(iStock)

Massif, sous l’eau, les fleuves ont été découverts cachés au large de l’Australie sur les côtes de la par de robotique de l’océan planeurs. Ces cours d’eau pourrait être critique pour le déplacement de matériel depuis les côtes de l’océan profond, les chercheurs ont dit.

Appelé « dense plateau cascades d’eau, » le caché rivières forment lorsque l’eau peu profonde sur les côtes de déperdition de chaleur pendant les mois les plus froids. Cette eau est déjà très salé) due à l’évaporation pendant les mois d’été. Ce froid, salé flux de l’eau dans la partie interne du plateau continental — le bord du continent qui est généralement immergés dans l’eau peu profonde — est plus dense que l’eau plus profonde.

Chassés par la différence de densité, de cette rivière, de l’eau coule au large le long du plancher océanique, selon un communiqué de L’Université de l’Ouest de l’Australie. De précédentes études ont documenté ce phénomène, mais ceux-ci étaient limités dans leur portée et ne regarde pas comment ces cours d’eau sont affectés par les saisons, selon l’étude.

Connexes: les Images d’une primitive de sous-marin de la forêt a révélé

Maintenant, un groupe de chercheurs de L’Université de Western Australia ont analysé les données recueillies entre 2008 et 2019 avec l’océan planeurs de huit endroits sur la côte australienne. Les données « est l’équivalent pour les dépenses de plus de 2 500 jours en mer, » l’auteur principal de l’Tanziha Mahjabin, qui a complété le projet dans le cadre de son doctor thèse, dit dans la déclaration.

dans le cadre de l’Australie Intégré de la Marine Système d’Observation, véhicules sous-marins autonomes déployés le long des côtes recueilli des données sur la température et de la salinité (teneur en sel) de l’eau. Ces mesures ont permis aux chercheurs de déduire de l’eau, de la densité, révélant la présence de ces sous-marine rivières.

Les chercheurs ont constaté que le sous-marin rivières sont une occurrence régulière au cours de l’automne et de l’hiver en Australie dans un laps de 6,213 milles (10 000 km). Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont également constaté que l’eau des rivières pourrait résister à des vents violents et de fortes marées qui, souvent, remuer l’eau, une constatation qui est un « cas unique à l’échelle mondiale, » les auteurs ont écrit dans l’étude.

Le sous-marin planeurs sont équipés avec des capteurs pour détecter la matière organique et de la chlorophylle, un pigment vert présent dans les végétaux, les algues et les cyanobactéries. Le sous-marin rivières en Australie, ils ont trouvé, ils servent de canaux de transport de matériel et de la matière à travers le plateau continental et plus profondément dans l’océan. « L’océan côtier est le bassin qui reçoit en suspension et des matières dissoutes qui comprend des éléments nutritifs, des végétaux et des animaux et des polluants. et représente une composante importante de l’environnement de l’océan, reliant la terre au plus profond de l’océan, » auteur principal de Yasha Hetzel, chercheur à L’Université de l’Ouest de l’Australie Océans Diplômé de l’École, dit dans la déclaration.

Les résultats ont été publiés le 16 juin dans la revue Scientific Reports.

Photos des Plus gros Poissons sur EarthMayday! 17 Mystérieuses Épaves Vous Pouvez le Voir sur Google EarthStunning la Photographie sous-marine Gagnants du Concours (Photos)

publié à l’Origine sur Live Science.