HAUTS
L’attaquant belge a mis du temps avant de se mettre en évidence à l’image de son équipe, mais il a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 33e minute. Un 18e but pour lui cette saison, qui a son importance puisqu’il offre les trois points à son équipe. Une victoire qui comptera au bout du chemin. Au-delà de son but, il s’est créé de nombreuses occasions qui auraient pu rendre la fin de match plus tranquille aux Nordistes, mais le résultat est le même, Lens réalise la bonne opération grâce à son «grand attaquant».
Même si la manière n’était pas au rendez-vous, les Lensois ont pris les trois points et c’est bien là l’essentiel. Avant de recevoir l’OM pour la rencontre charnière dans la course à la deuxième place samedi à 21h00 à Bollaert. Franck Haise a avoué ne pas avoir été surpris de la difficulté de cette rencontre face à une équipe euphorique après sa victoire en finale de la Coupe de France contre Nantes (1-5). Toujours est-il que Lens a réussi son coup, en revenant à un point de l’OM .
À lire aussiToulouse-Lens : le match de la fête pour des Violets sur un nuage
FLOPS
Si le TFC a inscrit 5 buts et a surclassé Nantes en finale de la Coupe de France samedi dernier, ce mardi soir Toulouse n’a pas su faire mouche durant ses périodes de domination. Notamment en première période où les hommes de Montanier ont largement dominé, les filets de Brice Samba n’ont pas tremblé quand on s’y attendait. Une petite frustration tout de même pour les Violets qui ont vu les Lensois au contraire faire preuve de réalisme pour s’offrir la victoire. Mais l’intérêt de la soirée n’était pas là puisque les Toulousains ont célébré leur titre avec les supporters notamment après le coup de sifflet final, où une cérémonie s’est organisée.
Malgré la victoire, aussi importante soit-elle, on n’a pas reconnu le visage habituel des troisièmes du classement. On le dit très souvent lorsque Lens est plaisant, il faut aussi reconnaître quand Lens déçoit. Souvent flamboyants, les joueurs de Franck Haise ne l’ont pas été ce mardi soir, alors pourtant qu’ils avaient plus d’une semaine pour préparer la rencontre. Mais c’est aussi ça la force des grandes équipes, savoir gagner même en étant moyen.