«C’était un match avec plein d’émotions, une atmosphère incroyable, contre une grande équipe», a-t-il analysé en conférence de presse. «On mène 3-0, on contrôle le match, en deuxième période on domine le match et on se crée des occasions. Puis une erreur individuelle se produit». ce dimanche, Arsenal est venu à bout de Tottenham dans le North London derby (2-3).
Tottenham, mené 3-0 à la mi-temps, a réduit l’écart en profitant d’un mauvais dégagement du gardien d’Arsenal, David Raya, et est revenu à 3-2 en fin de partie sur un pénalty concédé par Declan Rice. Face aux Spurs, «il a fallu s’accrocher, souffrir et réagir. Je suis très satisfait de la façon dont l’équipe s’est comportée», a assuré Arteta.
L’entraîneur espagnol a déclaré avoir une totale confiance en ses joueurs même si, «dans les dernières minutes, j’ai un peu douté, pour être honnête!», a-t-il rigolé. «Cette équipe a beaucoup de courage et d’envie». Arsenal, leader du championnat, a réussi à contenir les Spurs en fin de match, dans la douleur, et le soulagement n’en était que plus grand pour Bukayo Saka. «Les 20 dernières minutes n’ont pas été agréables, mais cela en valait la peine!», a commenté l’ailier de 22 ans chez Sky Sports.