Patrick Beverley a récidivé. Connu pour son côté impulsif, le joueur américain l’a encore prouvé lors du match 6 du premier tour des playoffs NBA, opposant son équipe des Milwaukee Bucks aux Pacers d’Indiana. Le meneur a laissé éclater sa frustration en fin de match.
Les Bucks devaient absolument remporter ce match 6 pour rester en vie dans la série (3-2 Indiana). Malheureusement pour eux, les playoffs s’arrêtent ici, ils se sont inclinés lourdement 120-98 au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis. C’est à 2 min de la fin du match que la scène s’est déroulée. Alors que les Bucks étaient menés de 20 points, le coach des Bucks, Doc Rivers a alors décidé de faire sortir Patrick Beverley, entrainant le craquage du meneur.
Sur les images, on voit le joueur américain, assis sur la touche entourée de ses coéquipiers, se retourner une première fois et lancer un ballon en direction de fans d’Indiana. Ce premier ballon touche une femme en pleine tête.
À lire aussiNBA: les Pacers et les Knicks seront au rendez-vous des demi-finales de play-offs
Le joueur fait ensuite signe de la main comme s’il voulait récupérer le ballon et s’excuser. Seulement, une fois qu’un fan lui est renvoyé le ballon, il le réexpédie directement et avec puissance vers son expéditeur. Bien que ce geste soit difficilement justifiable, le meneur américain a quand même tenté sa chance sur les réseaux sociaux.
« Pas juste du tout. Les échanges entre un fan et notre club ont duré toute la soirée. Nous avons averti et demandé de l’aide toute la soirée. Ce n’est pas juste », a écrit sur X (ex-twitter) le meneur des Bucks.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions : Marquinhos reste confiant pour la demi-finale retour face à Dortmund