L’ingénieur britannique Adrian Newey, qui quittera Red Bull début 2025, va «probablement» rejoindre une autre écurie de Formule 1, a-t-il déclaré jeudi. «À un certain moment je pense que je prendrai un peu de vacances (…). Je me sens un peu fatigué pour l’instant mais un jour j’y retournerai probablement (à la F1)», a déclaré Newey en marge d’un rendez-vous nautique à Monaco, aux côtés de son manager Eddie Jordan, autre légende de la F1.
Âgé de 65 ans, Adrian Newey est l’ingénieur qui a connu le plus de succès en F1. Partout où il est passé, il a remporté des titres de champion du monde, que ce soit avec Williams, McLaren et Red Bull. Arrivé en 2006 dans cette dernière équipe, il a participé au gain de six couronnes mondiales des constructeurs et sept chez les pilotes.
À lire aussiFormule 1, Grand Prix d’Emilie Romagne: à quelle heure et sur quelle chaîne voir la course ?
Toutes les équipes souhaiteraient recruter Adrian Newey. Selon plusieurs médias, Williams tenterait de le persuader de revenir là où il avait commencé sa carrière, alors qu’Aston Martin lui aurait offert un pont d’or pour rejoindre la nouvelle usine de Silverstone.
Mais sans aucun doute, c’est Ferrari qui semble la mieux placée pour l’accueillir. Le directeur français de la Scuderia, Frédéric Vasseur, a rencontré Newey à Londres en début de semaine et après avoir réalisé la prouesse d’attirer le septuple champion du monde Lewis Hamilton en 2025, il voudrait récidiver avec l’ingénieur britannique.