L’équipe de France de football a choisi son camp de bas pour le Championnat d’Europe qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne avec 24 équipes. Didier Deschamps et son groupe s’installeront dans la petite ville de Bad Lippspringe au centre du pays, à l’est du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette municipalité ne compte que 17.000 habitants., à quasi égale distance de Düsseldorf (177 km à l’Ouest) et de Hanovre (141 km à l’Est). La ville est surtout réputée pour ses sources thermales.

C’est en partie pour cette raison que le sélectionneur et son staff ont choisi de poser leurs valises dans un établissement très confortable mais moins luxueux que l’établissement choisi lors de la Coupe du monde 2022 à Doha. Les Bleus seront logés au Premier Park Hotel

«Sans être luxueux, cet établissement est confortable et offre l’espace nécessaire à une vie en commun harmonieuse. Avec l’aide précieuse des équipes de la Fédération, nous allons faire en sorte de nous approprier un peu les lieux en apportant quelques petites touches personnalisées », a indiqué Didier Deschamps à propos du complexe de 135 chambres niché dans la verdure et le calme de la campagne. Les chambres confortables mais sobrement décorées.

Le Premier Park Hotel

Les Bleus ne s’entraîneront pas sur place mais sur les installations d’un club de deuxième division allemande, le SC Paderborn, à une quinzaine de minutes de leur camp de base. «Nous aurons donc de très bonnes conditions d’entraînement. Les espaces intérieurs sont parfaitement adaptés à nos besoins. La pelouse n’est pas en parfait état, actuellement. C’est normal, au regard des conditions climatiques. L’UEFA a établi un cahier des charges pour l’ensemble des terrains d’entraînement des équipes. Il n’y a pas de raison d’être inquiet», s’est réjoui Didier Deschamps particulièrement attentif à la qualité du complexe sportif pour travailler.

Si l’idée vous venait de vouloir réserver une nuit dans cet hôtel proposant des chambres au cours de l’année à partir de 160 euros environ, sachez que tout est complet. Des disponibilités apparaîtront peut-être à l’issue de la première phase de groupe (le 25 juin)… si les vice-champions du monde 2022 sont obligés de plier bagage un peu plus tôt que prévu.