L’Iboga est connue pour être une racine dotée de pouvoirs hallucinants. Classée comme stupéfiant, cette plante est interdite en France et aux États-Unis. Ce sont généralement les sorciers et guérisseurs locaux de certaines régions d’Afrique Noire qui l’utilise. D’ailleurs, les Gabonais l’associent à la religion Bwiti et ses impressionnantes cérémonies liées au culte des ancêtres. De leurs côtés certains chercheurs et anciens pharmacodépendants, pensent qu’elle serait capable de guérir les différentes dépendances aux drogues.
Iboga et dépendances
L’ibogaïne présent dans l’iboga est réputé pour être un avantageux disjoncteur de la dépendance physique et psychique aux différentes drogues, comme la cocaïne, l’héroïne… Elle est également efficace dans les traitements de substitution telle la thérapie à l’ibogaïne. Cette expérimentation d’Howard Lotsof, date d’il y a plus de 40 ans. À ce jour, ce chercheur milite encore pour l’officialisation de cette plante miracle dans la lutte contre les toxicomanies.
Il est également utile de préciser que l’ibogaïne est utilisée en psychologie et psychiatrie. Elle offre la possibilité d’entrer dans des états de rêve sans perte de conscience. Effectivement, consommée à haute dose, cette substance génère des visions fantastiques et colorées en arc-en-ciel. Autrement dit, elle entraîne des sensations d’excitations et d’ivresse.
Iboga : une expérience saisissante
À cette époque d’hypermédicalisation, l’iboga est une démarche qui vise à trouver des solutions alternatives à la psychiatrie et aux médicaments. Il s’agit principalement d’une solution à l’opposé du statut de patient assisté, soumis et docile qui suit les ordres d’un psychiatre soupçonneux pour obtenir sa dose de méthadone.
Iboga selon Medicomente
Ayant compris les bienfaits de l’iboga, Medicomente décide de lancer son expertise dans la thérapie à l’ibogaïne. En effet, la clinique Medicomente se spécialise dans l’utilisation de l’iboga.
Selon cette clinique, l’iboga peut être très bénéfique à condition d’être bien dosé. De nos jours, Medicomente est la meilleure clinique qui traite par le biais de l’ibogaïne. Son équipe possède les compétences nécessaires pour mener à bien le déroulement du traitement. Les patients de Medicomente sont nombreux à témoigner de l’efficacité de cette plante.
Pour conclure, il est nécessaire de rappeler le danger de l’automédication par ibogaïne, cela est strictement interdit. Au même titre, il est formellement interdit de recourir à la substance végétale brute. Afin d’obtenir un bon résultat, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un spécialiste, notamment Medicomente. Ce recours vous permettra d’apprécier les bienfaits de l’iboga tout en évitant les risques éventuels.