closeVideo

SpaceX lance avec succès des astronautes de la NASA dans l’espace

SpaceX lance avec succès des astronautes de la NASA du Centre spatial Kennedy dans l’espace.

La NASA et SpaceX ont retardé le retour sur Terre des astronautes de la mission Crew-1 pour la deuxième fois jeudi.

Le déballage avait été prévu pour vendredi après-midi, avec le splashdown le samedi.

ELON MUSK DIT SPACEX STARSHIP SN15 SUSCEPTIBLE DE TESTER-LANCEMENT CETTE SEMAINE

Cependant, à la suite d’un examen des conditions météorologiques prévues dans les zones d’éclaboussure au large des côtes de la Floride, la NASA a écrit que les vitesses du vent étaient au-dessus des critères de retour.

« Les équipes de mission de la NASA et de SpaceX se réuniront à nouveau vendredi pour examiner davantage les possibilités de retour en toute sécurité de Crew-1. Crew Dragon est en très bonne santé sur la station spatiale, et les équipes continueront à rechercher les conditions optimales pour les éclaboussures et la récupération », a déclaré in dans un article de blog.

Le départ avait déjà été retardé à partir du 28 avril, également en raison des mauvaises conditions météorologiques. 

Le vaisseau Crew-1 Crew Dragon de SpaceX, nommé « Resilience », s’est amarré à la Station spatiale Internationale (ISS) en novembre de l’année dernière, transportant les astronautes de la NASA Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et l’astronaute de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) Soichi Noguchi.

Il est prévu de s’abattre sur l’un des sept sites cibles différents, soit dans l’océan Atlantique au large des côtes de la Floride ou dans le golfe du Mexique.

LE SÉNAT CONFIRME L’ANCIEN SÉNATEUR DE FLORIDE BILL NELSON À LA TÊTE de LA NASA

Il y a maintenant 11 astronautes à bord de la station spatiale, dont l’astronaute de la JAXA Akihiko Hoshide, les cosmonautes de Roscosmos Oleg Novitskiy et Piotr Dubrov, l’astronaute de l’ESA (Agence spatiale européenne) Thomas Pesquet, et les astronautes de la NASA Mark Vande Hei, Shane Kimbrough et Megan McArthur.

Après le départ de Crew-1, Hoshide dirigera l’expédition 65 et lui et les astronautes de Crew-2 resteront dans l’espace jusqu’en octobre 2021.

La NASA et SpaceX se sont déjà associées à plusieurs projets et plus tôt ce mois-ci, la NASA a attribué à la société appartenant à Elon Musk le très convoité contrat de 2,89 milliards de dollars pour développer un système commercial d’atterrisseur humain qui transportera les deux prochains astronautes américains sur la lune.

Le programme Artemis de la NASA vise à placer la première femme et la première personne de couleur sur la lune d’ici 2024 en utilisant le vaisseau HLS de SpaceX.

Video

Bien que Musk ait récemment déclaré aux journalistes qu’il pensait que le système final serait opérationnel d’ici 2023, les prototypes de vaisseaux spatiaux de SpaceX n’ont pas tout à fait bloqué l’atterrissage. 

Cependant, il a déclaré que des « centaines » de mises à niveau avaient été apportées au prototype SN-15 (Numéro de série 15) et a tweeté plus tôt cette semaine qu’un test aurait lieu bientôt.

mercredi, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a autorisé les trois prochains lancements du prototype de vaisseau spatial SpaceX.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Inverse a rapporté jeudi qu’un inspecteur de la FAA avait déjà été installé sur le site de lancement de SpaceX à Boca Chica, au Texas. 

Space Daily a déclaré que l’agence avait approuvé plusieurs lancements parce que  » SpaceX apporte peu de changements au lanceur et s’appuie sur la méthodologie approuvée par la FAA pour calculer le risque pour le public. »