Un homme appelé « Abisha les Hyksos » faisait partie de l’étranger, a décrit dans un tableau sur la tombe de Khnumhotep II (circa 1900 B. C.) C’est l’une des premières utilisations du terme « Hyksos. » (Crédit: Université de Macquarie)
Un mystérieux dynastie des étrangers peuvent ne pas avoir envahi et pris le contrôle de l’Egypte ancienne comme on l’a longtemps pensé. Plutôt, le groupe ethnique connu comme les Hyksos semble avoir pris le pouvoir à partir de l’intérieur de l’Egypte.
Les Hyksos a gouverné l’Egypte à partir de 1638 B. C. 1530 B. C., Mais la nouvelle étude, qui a impliqué des analyses chimiques des dents recueillies à partir des Hyksos cimetières, suggère que ce groupe ethnique a prospéré en Égypte depuis des générations.
Bien que les Hyksos ont été les premiers étrangers à la règle de l’Egypte ancienne, les documents écrits de leur règne sont rares. Pendant des centaines d’années, la seule mention de la Hyksos était dans le grec tome « Aegyptiaca, » ou « Histoire de l’Égypte », écrit par un Ptolémaïque prêtre nommé Manéthon qui vécut au début du troisième siècle B. C., et qui fait la chronique de la règle des pharaons.
Connexes: galerie d’Images: Femme momie Égyptienne découverte
Selon Manéthon, les Hyksos ont fait leur coup après la fin de l’empire du Milieu, qui émietté autour de 1650 B. C. au Cours d’un temps où l’Égypte était dans la tourmente, les Hyksos dirigeants de la soi-disant dirigé l’invasion d’une armée de « balayage à partir du nord-est et de la conquête du nord-est du Delta du Nil, » les chercheurs a écrit dans une nouvelle étude, publiée en ligne aujourd’hui (le 15 juillet) dans la revue PLOS One.
Déchiffré les hiéroglyphes a ensuite fourni des historiens avec un peu plus de détails au sujet de la présumée des Hyksos coup d’état, mais les comptes de cette dynastie est resté partiale et incomplète. Dirigeants égyptiens souvent détruit les enregistrements ou de diffuser de la propagande au sujet de leurs prédécesseurs, et les Hyksos personnes ont été liés à la « le désordre et le chaos » par les dynasties qui leur ont succédé, selon l’étude.
Non douanes Égyptiennes
En 1885, les archéologues ont mis au jour les ruines de la capitale des Hyksos, la ville d’Avaris, à un site sur le Delta du Nil appelée Tell el-Ran a, à environ 75 miles (120 km) au nord du Caire. Des décennies de fouilles suivies; les détails architecturaux et culturels artefacts trouvés dans les cimetières, des temples et des résidences laissé entendre que les Hyksos originaire du Proche-Orient, a déclaré le plomb étude auteur Chris Stantis, un chercheur post-doctoral au Département d’Archéologie et d’Anthropologie à l’Université de Bournemouth, à Poole, en Angleterre.
« Les tombes avec des non-Égyptiens coutumes funéraires ont été particulièrement intrigant — généralement des hommes enterrés avec le bronze des armes dans les tombes construites, sans scarabées ou autres amulettes de protection comme les Egyptiens auraient été ensevelis avec, » Stantis dit Live Science dans un e-mail.
« La plupart d’élite avait les équins, de la sorte (potentiellement ânes) enterré à l’extérieur des tombes, souvent dans des paires comme si prêt à tirer un char. C’est à la fois un étranger caractéristique de l’enterrement de style, mais aussi évocateurs de quelqu’un [avec] très haut standing, » Stantis dit.
Mais, bien avant les Hyksos émergé comme une dynastie en 1638, B. C., des vagues de migration apporté à ce groupe ethnique dans l’Égypte de la région du delta, les chercheurs ont rapporté dans l’étude.
Migration des femmes
Stantis et ses co-auteurs ont recueilli des échantillons d’émail de la dent de 75 personnes antiques dans trois endroits à Tell el-Ran a. Ils ont scruté l’émail pour les isotopes du strontium (variations d’un élément), et ensuite comparé les ratios d’isotopes conservées dans d’autres vestiges et artefacts de la région et le long du Nil, afin de déterminer si les personnes vivant dans de Tell el-Ran a été « local ».
« le Strontium pénètre dans notre corps, principalement par le biais de la nourriture que nous mangeons, » Stantis dit. « Il remplace facilement le calcium, comme il en est de même rayon atomique. C’est de la même façon le plomb pénètre dans notre système squelettique; bien que, tandis que le plomb est dangereux, le strontium ne l’est pas. »
Parce que le strontium reflète la géologie sous-jacente d’une région, et parce que l’émail dentaire géochimie prend forme au début de la vie, les personnes avec de l’émail des valeurs qui correspondent à des valeurs locales sont ainsi considérés comme des locaux à la région, Stantis expliqué.
Connexes: Paisible jardin funéraire honoré l’Egypte est mort (photos)
Les scientifiques ont utilisé des analyses géochimiques pour déterminer le sexe des individus, afin de mieux comprendre l’homme-à-femmes dans la capitale des Hyksos.
Isotopes dans la majorité des dents appartenant à 36 individus identifiés comme décantation en Egypte avant le début de la Hyskos de la dynastie, en contradiction avec le récit de ce qui les Hyksos d’abord apparue comme une envahissantes de l’armée. Curieusement, la large gamme de valeurs isotopiques laissé entendre que les immigrés « ne proviennent pas d’une seule patrie », représentant « un vaste variété des origines », selon l’étude.
l’analyse Chimique des dents a également révélé que 30 de ces personnes étaient des femmes, tandis que seulement 20 ont été trouvés à être des hommes. Si les Hyksos avaient vu le jour en Égypte comme des envahisseurs, la première vague de Hyksos serait susceptible d’être tous des hommes, car les hommes étaient typicallythe combattants dans les sociétés antiques. Par comparaison, le grand nombre de femmes « immigrants » pré-datant de la dynastie Hyksos suggère que les femmes ont été à l’avant-garde de la Hyksos de la migration à l’Égypte, les chercheurs ont signalé.
« Certaines recherches antérieures parlé d’hommes se déplaçant en Egypte: les constructeurs de navires, marchands, mercenaires. Le concept de femmes en mouvement, comme une famille ou, éventuellement, à lui seul, n’a pas vraiment été discuté », Stantis expliqué.
« Nous avons besoin de regarder plus dans qui ces femmes étaient et pourquoi ils se sont déplacés, mais le fait qu’il n’y a plus de femmes que d’hommes, beaucoup d’interprétations. »
Avec une image plus claire de quand les Hyksos est arrivé et comment ils se sont installés en Egypte, les prochaines étapes impliquera de reconstituer la façon dont les Hyksos adapté aux coutumes de leur nouvelle maison et de la façon dont ils mélangés à de nouvelles pratiques avec leurs propres traditions culturelles, Stantis dit.
« Sont les individus enterrés dans le Proche-Orient styles immigrants de la première génération, ou sont-ils poursuivre leurs ancêtres, les rites funéraires en dépit d’être né et a grandi dans le Delta? » dit-elle. « Apports des isotopes serait également nous laisser penser que les communautés non locales ont été manger significativement différents aliments de la population locale, ou si ils ont changé rapidement de l’égypte, de la nourriture de la douane. »
publié à l’Origine sur Live Science.