Ce que voient les Visiteurs de l’Exposition « Welcome to Jerusalem » dans le Musée Juif de Berlin (JMB)? Assez précisément ce qui est écrit Message du Directeur de Peter Berger dit: que Jérusalem est un « Désir et lieu de nostalgie pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ». Que dans ce Lieu saint « les trois grandes Religions monothéistes sont profondément enracinées », mais ici, religieux sentiment et l’Action politique d’une Manière étroitement, « jusqu’à présent, chaque Solution ou même faire des avances échec fit ». En d’autres Termes, l’Exposition retrace le complexe Est l’État d’une très concurrentiel Ville, et elle le fait avec des Œuvres d’art, d’Objets, de maquettes, de Photos, de Documents et de Films. En particulier, l’Utilisation de grands Écrans led, dont les Visiteurs subjective des points de vue de différentes Parties de Jérusalem Société rentrer, témoigne d’une pédagogie muséale, de toute Tutelle idéologique loin. C’est dans un Temps, dans des Thèmes juifs, presque toujours avec de « Conflit » sont associés, un Signe de Souveraineté.

Paul Ingendaay

Europe-Correspondant de Feuilletons à Berlin.

F. A. Z.

Que le premier Ministre israélien Netanyahu aussi beaucoup de Compréhension pour les arabes Page déplaît, n’est donc pas surprenant. Mais la Tentative, le Gouvernement fédéral pour la Réduction des Subventions pour le Musée Juif et d’autres non agréé par des Installations de pousser, c’est une Agression. Le Musée Juif n’est pas Israël, financé par l’Allemagne et un vaste Réseau de Transporteurs. Ce est le Directeur Peter Schäfer rendre des comptes. Et l’énorme Publikumszuspruch confirme son Concept, de nombreux Types de la Réflexion sur la Vie juive dans la Maison pour obtenir notamment une « ouvert, équitable et Débat », comme Berger, il à l’égard de ce Journal, trois Jours après Nétanyahou Critiques sévères formulées: « Cette Ouverture a été et est une Réalité vécue du Musée Juif de Berlin, et la je vais défendre par tous les Moyens. »

Important, pour lui, les Partenariats stratégiques

bien Sûr, est de Nétanyahou Démarche n’est pas son contenu, de la mais stratégiquement. À Budapest pour protester Citoyens juifs depuis des Années contre l’etat Monument, de la hongrie à la Participation à l’Juifs par les Nazis, kleinredet. Néanmoins, cherche le Premier ministre israélien, en dépit de l’antisémitisme Tendances de la hongrie et de Droite, qui est souvent fantomatique, Proche du Parti au pouvoir, le Fidesz, à l’extrême droite Jobbik, le Parti de la Proximité de Viktor Orbán. La même Image en Pologne, où la Gängelungsversuch par le prétendu « Holocauste et de la Loi » sur l’Antisémitisme de Chercheurs dans le Monde entier, a soulevé un tollé. Que la Pologne est l’histoire de son Enquête polonaise responsabilité à de Juifs sous Peine de sanctions semble Netanyahu, cependant, de ne pas dranger. Plus importante que la Tradition historique, pourrait-on conclure, à lui de Partenariats stratégiques.

La Critique du premier Ministre israélien devrait de toute façon sur les Objections d’autrui, car il a lui-même l’Exposition n’est pas vu. Qu’est-ce donc dire que les Accusations de la Substance? Par Exemple, que la Ville de Jérusalem sur la « Politique », serait réduite. Ou musulmane Monuments les plus représentées étaient, en tant que juif, mais aussi peut-être parce que l’Aire du Haram ash-Sharif, sanctuaires de l’islam à Jérusalem, le Spectacle dans un précieux Modèle historique de Conrad Schick, datant de 1879, et montre, en Fait, est plus grand que le saint-Sépulcre, ou d’autres Édifices religieux.

le Fait que biographique de Panneaux d’information à Theodor Herzl, Fondateur du Sionisme politique, et l’OLP-Chef de Yasser Arafat à la même Hauteur pentes, certains de Protestation qui ont suivi. Ou que, pour Information, de la Victoire d’Israël dans la guerre des six jours de la mauvaise Musique retentit. Et que les Presseausschnitten à Jérusalem, en Présence notamment de « gauche » Journaux de Parole comme « ha’aretz », le « Guardian » et le « New York Times ». Autrement dit, les Critiques de la Politique de colonisation israélienne.