Corona était et est un Test pour les Familles et pour permettre à la fois pour le service de la Jeunesse. Comment garder le Contact avec les Familles, comme si l’on regarde sur le Bien-être des Enfants, si l’on doit rester à une Distance? Le Tölzer de protection de la Jeunesse a accordé le journal local un Aperçu.
Bad Tölz-Wolfratshausen Écoles Maternelles et fermée, pas de Visite chez Mamie et Papi, on s’accroupit à la Maison successives: La couronne, la Crise a été et est un Défi pour les Familles – et en même temps pour le service de la Jeunesse. En effet, le rôle des Familles et de conseiller et de Dangers pour les Enfants et les Jeunes de prévenir, a eu lieu avec une Fois également complètement modifié les Conditions préalables à la place.
Entretien avec le Tölzer Courrier tirer Jugendamtsleiter Ulrich Reiner, vice-Sachgebietsleiter Helmut Patzak et cheffe de la Division Thérèse Marchand Bilan par le mouvement des Semaines. Votre première Impression: Beaucoup de Familles sont encore étonnamment bien par la Couronne, le Temps venu. De nombreuses Conséquences, mais aussi sur le long Terme, à reconnaître.
Taille au début, les Craintes, ce qui Ausgangsbeschränkungen dans les Familles que pourrait causer: Il a même une Augmentation rapide de la Violence domestique prédit. A Ulrich Rainer selon connaissance, ne s’est pas concrétisé: « De la part de la Police, relativement peu de ces Cas, a été accueillie », explique-t-il.
« Pression des Familles, la partie inférieure en Fonctionnement normal »
Le Jugendamt ai Corona-Temps « de manière proactive les Familles, nous avons des précédents Aides connaissaient abtelefoniert », rapporte Patzak. « Nous avons demandé: à quoi il ressemble avec Vous? » Commentaires, plus de Problèmes, comme vous sans doute, presque toutes les Familles ont vécu: personnels de Craintes, pas de Contact avec les grands-parents, de la gravité de Concilier le travail et la garde des Enfants. « Les Difficultés financières, nous n’avons rien perçu », de sorte Patzak.
Discussions avec des Écoles et des Garderies a Ulrich Pur l’Impression, à emporter, que dans de nombreuses Familles, le travail Forcé-la Décélération des Aspects positifs avait. « La Pression dans les Familles était de la partie inférieure en fonctionnement Normal », dit-il. Une Partie de l’Alltagsstresses est tombé loin, « on pouvait sans autre jusqu’à 11 Heures, la grasse matinée ». Chefs d’établissement avaient observé que les Jeunes, les Devoirs par E-Mail, au début, à 10 Heures, puis à 14 Heures, envoyé, enfin, tous les soirs.
Certains Pères, qui ne devaient aller Travailler, avaient à la Maison « Responsabilité pu, par Exemple, jouer avec les Enfants ». D’une autre part, mais aussi un retour à de vieux modèles de Rôles à craindre, estime Patzak: les Femmes auraient en cours de Lockdowns souvent plus de Travail supplémentaire dans les Familles repris.
+ Sérieuse Bilan d’une Heure inhabituelle: Thérèse Marchand, Helmut Patzak et Ulrich Pur (à partir de 2. v. li.) rapports dans la Conversation avec le Messager, Journaliste Andreas Steppan sur le Travail du Jugendamt dans la couronne, la Crise. ©Pröhl
Que Homeschooling, Aufeinanderhocken, et maintenant aussi le Retour à l’Emploi de plus en plus stressant, ce n’est que depuis la « Phase 2 » – par exemple, à partir des vacances de Pâques, et même maintenant, sensible, mon le Jugendamt-Responsables. « Les points d’Interrogation sont plus: Comment je vais faire? », Rainer.
« Nous avons un Surmenage craint voulu prévenir avant qu’elle n’explose. » Un Moyen pour cela était que le Jugendamt 72 Enfants dans le District de la Notbetreuung dans les Écoles et les jardins d’enfants assigné.
Mais dans quelle mesure pouvait le Jugendamt jamais Aperçu dans les Familles? Car, les Visites et les Rencontres dans le Cadre de l’éducation spécialisée à Domicile, de Erziehungsbeistandschaften ou du Service Social, du Jugendamt sont tombés à cause de l’Ansteckungsrisikos répandues. « Gefährdungsfälle devaient néanmoins, personnellement, d’être accompagné », dit Patzak. D’effectuer des Visites à domicile par le service de la Jeunesse, mais il y avait dans la Couronne de Mariage pas – ou du moins étaient les Employés à l’avance si il dans la Famille d’un Infektionsfall a donné. « Et dans Asylunterkünften avaient le Personnel de l’Institution de l’aide à la famille un Betretungsverbot », de sorte Patzak.
au Début, on a encore la Question de savoir si les Employés de vêtements de Protection dans les Familles doivent aller. « Mais cela n’aurait bien sûr pas une bonne Visibilité eu », estime Pur. La dotation à l’aide de Masques était à la Jeunesse, au début, plutôt n’a été oublié. « C’était quelque chose de difficile », déclare-t-il. Fortement renforcé en attendant, les Contacts par Téléphone, et surtout, sur les Appels vidéo. « C’est allé beaucoup mieux que nous, il nous avant la Crise avions imaginé », dit-Pur. « Les Familles ont été partiellement ouverts qu’en fonctionnement Normal, avaient dans leur Environnement familier, pour ainsi dire ,Avantage de jouer à domicile’ et ont osé, et d’autres plus aborder des Sujets comme rigide dans le Cadre de l’enfance et de la Jeunesse. » Pour les Enfants et les Adolescents est la Visiophonie, de toute façon, une interface de Communication.
Lors de la Visiophonie avaient des Familles un « match à Domicile »
toutefois, Ce qui revenaient, était l’habituel « d’alerte Précoce » pour une éventuelle Négligence ou de mise en Danger de l’Enfant. « Dans les Crèches, les Écoles Maternelles et est le premier à être vu, si l’Enfant est régulièrement pas de Goûter a, un Linge ou d’un remarquable comportement Social spectacles », si Pur. À cet Égard ai le Téléphone dans la protection de la Jeunesse rares sonné. Patzak mais insiste sur le fait que « tous les Réseaux rompu sont ». La police, les Proches, les Voisins et les Médecins avaient toujours beaucoup d’Enfants dans l’Oeil eu en cas d’Urgence, de donner l’Alarme.
Aussi intéressant: Parcours au Blomberg se bat aussi à Corona-Assouplissement de suite
en bout de ligne, se trouve en Période de 15. Au 10 mars. Juin par Rapport à l’année Précédente, une Diminution des Déclarations de Kindeswohlgefährdungen 31 pour Cent: de 78 à 54 Cas. Comme ce Nombre à interpréter, soit, pour le moment incertaine. « Ces Chiffres varient fortement », constate-Thérèse Kaufmann. Il se pourrait que la situation des Enfants dans le Coronazeit dans leurs Familles relativement bien passé, mais aussi, « qu’avec des Séquelles qu’à attendre », estime Pur.
de Même difficile à préciser: c’Était un pur Hasard, que dans la « Phase 1 » du Lockdowns (jusqu’aux vacances de Pâques), et pas une seule prise en charge dans le Comté aggravé? Depuis, il y avait jusqu’à 10. Juin, selon Patzak quatre Inobhutnahmen – dans la Période de l’année précédente, ils étaient cinq. En 2019, ils étaient de la Pure selon un total de 21. Les Chiffres se déplacent depuis les vacances de Pâques, donc retour à la situation normale.
Très dure Situation des Enfants qui vivent dans une institution
avait Préparé le Jugendamt, selon Kaufmann aussi, les Enfants infectés à la Garde de prendre, soit en raison de Kindeswohlgefährdung ou parce que les Parents, dans le Cas d’une Covid-19-Maladie de ne pas s’occuper pourraient. Pour cette Affaire, une Clinique, une couronne, la Station mis en place. Elle a cependant jusqu’à présent, de ne pas être pris. Aussi un Endroit où l’on en cas d’Urgence, agressif et en même temps infectés Pères aurait peut accueillir, a été organisé.
Aussi intéressant: Kreisbildungswerk adapte le Programme à nouveau par Corona créée Besoins
Une Période difficile a été la première couronne, la Phase de 70 du Tölzer de protection de la Jeunesse ont encadré les Enfants qui vivent dans des Institutions. En raison des Exigences du Gouvernement de haute-Bavière pour la Protection contre l’infection, ils eurent six Semaines, et non pas, comme d’habitude, le Week-end à la Maison. « Pour certains Enfants et Parents était très dur », rapporte Pure.
Clarifier l’ai fait au début, en outre, à Scheidungskindern donné. Seul les Parents auraient la Situation est exploité pour le Traitement de l’Enfant avec l’Ex-Partenaire de le restreindre. Rapidement, j’ai alors la Politique mais de clarifier que les deux Parents ont un Droit de tothe relations avec les Enfants de-marée. « La Famille emportent ici », déclare-t-il. De toute façon, mais auraient la plupart des Familles « relativement raisonnable » de régis.
Lire aussi: Eric Kogler met fin à la couronne, la Pause du KKK