Dans le Canton d’Argovie soucis actuellement, trois Cas de Tuberculose et d’Excitation. Il en peu de Temps, deux Enfants et un Étudiant de la maladie Infectieuse maladie. Maintenant, d’autres Personnes en Contact avec vous, sur la Maladie de vérifier par un test Sanguin. Dans la Population face à l’Incertitude de large. Mais il y a vraiment de Raison de s’inquiéter?

Mark Witschi (48) auprès de l’office Fédéral de la Santé publique (OFSP), est responsable de Recommandations en matière de vaccination et de Lutte. Il dit: «Les trois Cas, le canton d’Argovie sont pas de Raison de s’Inquiéter et à l’absence de preuve d’une Épidémie.»

Pourtant, la Maladie n’est pas à la rigolade. Car: la Tuberculose est la maladie Infectieuse la plus meurtrière du Monde!

la Tuberculose est une maladie Infectieuse. Le plus souvent, dont les Poumons sont touchés, dans de rares Cas, mais aussi d’autres Organes. Dans la Suite de l’Infection se produisent tenace, de la Toux et des douleurs à la poitrine sur. Dans les Cas graves, il peut provoquer des difficultés respiratoires, Perte de poids et Fièvre. La Maladie est toussants et irritants Malade, l’Air ambiant transférer. Une Contamination est toutefois qu’au bout de 2 Mois détectable. Seulement environ cinq à dix pour Cent des Personnes avec une nouvelle Contamination développeront la Maladie plus tard, une fois. La tuberculose peut être avec des Antibiotiques, en Général, bien répandu. Non traitée, la Maladie peut être mais avec une issue fatale.

la Tuberculose est considérée comme la plus meurtrière de maladie Infectieuse dans le Monde. Un Tiers de la Population mondiale est infecté par le virus. Chaque année, meurent encore de quelque deux Millions de Personnes à l’esprit. Le plus souvent, la Maladie survient dans les pays en Développement. En Suisse, il y a chaque Année environ 550 Maladies. La Majorité des Maladies en Suisse, c’est chez les Personnes provenant de Pays où la Tuberculose est encore largement répandue. En particulier, il s’agit de Pays d’Afrique et d’Asie.

Environ 550 Cas en Suisse

«En Suisse, la Tuberculose bien en main», dit Witschi. «Si la Maladie détecte et traités correctement, n’est pas dangereux.» Mais il serait relativement encore beaucoup de Cas de maladies d’environ 550 par An. Ce Nombre si l’on veut, si possible encore de les réduire.

Le Risque de développer une Tuberculose-Maladie était relativement faible. Pour une Contamination en ai besoin très proche Contact avec une Personne malade, dit Witschi.

«Même si l’on a plusieurs Heures dans un Aviateur à côté d’une Tuberculose-Malades assis, est le Risque de contamination est faible.» Il faudrait presque une ou plusieurs Nuits dans la même Chambre avec une Personne malade à passer. On doit néanmoins s’infecter, peut-on la Maladie avec des Antibiotiques pour traiter la de. Non traitée, elle peut toutefois être fatale.

Tuberculose vient insidieusement

les trois Cas dans le Canton d’Argovie, à la connaissance du grand Public, aura lieu Witschi une bonne Chose. «Il est important que les Gens sur la Maladie à informer et à sensibiliser», dit-il. Souvent, il serait en effet difficile de la Tuberculose au premier coup d’Œil.

La Maladie viens de manière insidieuse, souvent avec des Symptômes que l’on pour une Grippe qui peut tenir. Cela comprend, par Exemple, de la Toux ou de Fièvre. «La Maladie peut atteindre jusqu’à 30 Ans dans le Corps en sommeil avant qu’ils n’éclate», dit Witschi.