Regional au lieu global: du point De Vue de l’UDC, c’est la Recette, pour que le Réchauffement climatique s’arrêter. «Nous devons régionale de produire de la Nourriture, lors de la Construction de la maison, les Menuisiers et les Maçons de la Région emploient», a déclaré son président de parti, Albert Rösti (51) récemment, dans une Interview au «Tages-Anzeiger». Cette priorité des travailleurs indigènes, il veut les Émissions de CO2 diminuent.

ce n’est pas la première Fois que Rösti de pommes de terre pour cette invitation. En effet, on peut avec une Pomme de la ferme d’à côté plutôt que de l’Afrique du sud est vraiment sauver le Climat? De nombreuses Études le montrent: pas vraiment. Pour certains Légumes et Früchtesorten peut régional de Produit, même à une hausse de la Consommation de CO2 que celui importé. Le conseil Fédéral estime, dans son Rapport sur la politique Agricole des Années à venir, que les gaz à effet de Serre «avec moins de production indigène et une Importation» pourrait être réduit.

Serre peut nuisibles pour l’être en tant que Transport

Un Exemple sont les Tomates, les Carottes, le deuxième plus populaire de Légumes en Suisse. Selon une Étude de l’EPF sont des Tomates au mois de Mai, de Juin et d’Octobre à proximité, les plus chauds, des Pays comme l’Italie et l’Espagne, et même plus respectueux de l’environnement en tant que telle à partir de la Suisse. Parce que le Chauffage de la Suisse de Serre chaude avec de l’Huile ou de Gaz de CO2 est plus intense que le Transport par Camion. En dehors de la Saison, il peut donc tout à fait logique, sur les Tomates de loin, de recourir.

la Pomme, les plus populaires sont le Fruit de notre pays, on mange n’est pas toujours pur Climat Conscience, quand il vient ici: si l’on tient Compte en outre, le Stockage des Émissions, le Bilan de CO2 de moins que lors de l’importation de Fruits. Le Principe: Chacun pour une plus longue durée, plus l’Avantage.

le Mieux, si la Pomme est loin de l’arbre tombe?

Le CO2, Empreinte d’une Pomme, de l’outre-mer qui vol a été, est, selon la Facture d’environ un Quart à un Tiers plus grand que celui d’un local Pomme.

En Comparaison, Le Transport d’un Chargement d’Employés fait à la maison selon le Vegi-Organisation Swissveg environ 40% de l’Empreinte écologique, de. Ainsi, il peut être plus respectueux de l’environnement, avec le Vélo à la boutique du Coin pour conduire une Pomme de nouvelle-Zélande, de l’acheter, en Voiture, de la Ferme de conduire Suisses Pommes pour obtenir.

Même pour le Sucre, on doit faire attention

le Calcul de la Fondation Myclimate est livré lui-même pour le Sucre, pour un Résultat surprenant: Un Kilo de Sucre organique de Max Havelaar à partir de Paraguay, le Navire est arrivé en Europe, est la cause de beaucoup moins de gaz à effet de Serre que d’un Kilo de Sucre à partir de la Suisse. Cela parce que le sud-américaine de Sucre à partir de Canne à sucre fabriqué, notre Sucre en revanche, à partir de la Betterave à sucre est gagné. La Betterave à sucre Culture est de CO2, et de plus intense, de même que la Fabrication du Sucre à partir de Betteraves.

Le Problème: aujourd’Hui, beaucoup ne savent pas plus, comme les Sucres fabriqués exactement et sur quel Chemin il en Suisse. Car sur un Produit en magasin, la plupart seulement est visible, d’où il vient, mais, précisément comment il a été produit et comment il les, il est souvent difficile de CO2 Empreinte à évaluer.

Label CO2 demandé

BDP-le conseiller national Hans Grunder (63) veut aider les autres Consommateurs. Il a récemment adopté une Motion déposée à l’Introduction d’émissions de CO2 Labels demande. Ainsi, comme les Réfrigérateurs et les machines à Laver d’une telle Étiquette ne colle, le Label CO2 lors de denrées Alimentaires: «Par cette simple Mesure a pour but d’Inciter les émissions de CO2, à acheter de la Nourriture», explique le Dirigeant. En outre, elle permettrait, de fait, la Production locale de financer au moins, si l’intention de produits plus respectueux de l’environnement est plus que l’Équivalent de l’Étranger.