HAUTS
Auteur d’un doublé, Mohammed Kudus a été l’homme de cette rencontre. D’abord en forme dans cette entame de match, le Ghanéen a donné le tournis assez rapidement à la défense égyptienne. Puis il est venu concrétiser cette domination ghanéenne juste avant la pause d’une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface (0-1, 45e). Au retour des vestiaires, il a continué sur sa lancée en partant encore dans le dos de la défense. Après l’égalisation égyptienne, il a remis les Black Stars en tête, encore une fois sur une belle frappe du gauche (1-2, 70e). Un match complet pour celui qui avait cruellement manqué aux Ghanéens lors de la première journée.
Discret en première mi-temps, il a profité de la blessure de Salah pour repasser dans l’axe et prendre plus de place dans l’attaque des Pharaons. Omar Marmoush fait partie des Égyptiens qui ont sonné la révolte dans cette seconde période. D’abord en soliste à plusieurs reprises, c’est finalement sur un service involontaire d’Inaki Williams que l’attaquant dribble parfaitement le gardien ghanéen et pousse le ballon dans un but vide. Il a réussi à faire oublier la sortie de la star Mohamed Salah dans cette attaque égyptienne, ce qui n’est pas une tâche facile.
flops
Sorti blessé peu avant la mi-temps, le capitaine égyptien a fait mal aux siens plus qu’aux Ghanéens. Trop discret en début de rencontre, l’ailier de Liverpool ne s’est pas fait remarquer. Collé à la ligne de touche, il n’est jamais venu dans l’entrejeu pour demander le ballon, il a attendu que les choses viennent à lui. Même s’il était diminué, il aurait pu essayer de distribuer pour ses coéquipiers qui étaient eux, bien en forme. Prestation décevante de Mohamed Salah qui doit maintenant essayer de revenir le plus vite possible pour essayer d’arracher la qualification lors du prochain match.
Titularisé sur la droite de l’attaque, Inaki Williams aura bien apporté un but dans cette rencontre. Malheureusement pour le Ghana, c’est l’Égypte qui a pu savourer ce but. Sur une passe en retrait vers sa défense, le buteur n’a pas vu le placement d’Omar Marmoush qui se délecte de cette offrande pour aller égaliser (1-1, 68e). De l’autre côté du terrain, il n’a rien apporté. Jamais parti dans la profondeur, le buteur de Bilbao n’aura pas posé de problème à la défense égyptienne. Il devra se rattraper lors de la prochaine journée face à la Mozambique lundi 22 janvier (21h).