fermer La vidéo
La NASA tente de maintenir la Station spatiale internationale en orbite au milieu du conflit russe
L’auteur et ancien ingénieur de la NASA Homer Hickam se joint à « Fox & Friends First » pour discuter de la menace de la Russie de retirer son soutien à la Station spatiale internationale.
Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!
La NASA a annoncé son intention de soutenir le développement d’un deuxième atterrisseur lunaire pour astronautes.
L’agence a demandé à des entreprises américaines de proposer des concepts d’atterrisseurs capables de transporter les astronautes entre l’orbite lunaire et la surface lunaire pour des missions au-delà d’Artemis III.
Les nouveaux atterrisseurs auront la capacité de s’amarrer à une station spatiale en orbite lunaire connue sous le nom de Gateway, d’augmenter la capacité de l’équipage et de transporter plus de science et de technologie.
L’IMAGE DE LA NASA REPRÉSENTE UN NUAGE DE DÉBRIS HISTORIQUE PROVENANT DU CHOC DES CORPS CÉLESTES
« Sous Artemis, la NASA effectuera une série de missions révolutionnaires sur et autour de la Lune pour se préparer au prochain bond de géant pour l’humanité: une mission en équipage vers Mars », a déclaré Bill Nelson, administrateur de la NASA, dans un communiqué. « La concurrence est essentielle à notre succès sur la surface lunaire et au-delà, ce qui nous permet d’avoir la capacité d’effectuer une cadence de missions au cours de la prochaine décennie. Merci à l’administration Biden et au Congrès pour leur soutien à cette nouvelle opportunité d’atterrisseur d’astronautes, qui renforcera et augmentera la flexibilité d’Artemis. »
La NASA a annoncé qu’elle publierait un projet de sollicitation dans les prochaines semaines pour un deuxième entrant sur le marché pour le développement d’un atterrisseur lunaire.
L’attribution du contrat, connu sous le nom de Contrat de développement lunaire durable, est « destinée à maximiser le soutien de la NASA à la concurrence » ainsi qu’à fournir une « redondance des services » afin d’assurer la capacité de la NASA à transporter des astronautes à la surface lunaire.
Après la publication de l’ébauche de l’invitation à soumissionner, la NASA organisera une journée virtuelle de l’industrie. L’agence prévoit publier la demande officielle de propositions d’ici cet été.
En avril 2021, la NASA avait déjà choisi SpaceX comme partenaire pour faire atterrir les prochains astronautes américains sur la surface lunaire. La mission est prévue pour au plus tôt en avril 2025 et la NASA demande maintenant à la société appartenant à Elon Musk de « transformer » son système d’atterrissage humain proposé « en un vaisseau spatial qui répond aux exigences de l’agence en matière de services récurrents pour une deuxième mission de démonstration », maximisant le partenariat.
Ce calendrier, cependant, est considéré comme improbable, selon l’inspecteur général de la NASA.
L’AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE SUSPEND SA COOPÉRATION AVEC LA RUSSIE SUR LA MISSION VERS MARS À LA SUITE DE L’INVASION DE L’UKRAINE PAR POUTINE
Alors que la NASA prévoyait initialement de choisir deux sociétés-parmi SpaceX, Blue Origin et Dynetics – Le Congrès n’a pas alloué suffisamment de fonds pour soutenir le développement de plusieurs véhicules, selon Space.com.
La sélection de SpaceX a suscité des protestations de Dynetics et Blue Origin, ainsi qu’un procès de ce dernier.
Alors que le procès échouerait finalement, les travaux de développement ont été bloqués pendant plusieurs mois.
En octobre, le Comité des crédits du Sénat a présenté un projet de loi qui demanderait à la NASA de choisir une deuxième entreprise pour développer un atterrisseur. Space.com a rapporté que la NASA a « l’assurance que l’argent nécessaire viendra » et que Nelson a déclaré que la compétition « commencera dans le budget de l’année fiscale [2023]. »
Vidéo
La NASA a déclaré que le contrat de développement lunaire durable et la deuxième option dans le cadre de l’attribution initiale d’atterrissage de SpaceX « ouvriront la voie à de futurs services de transport lunaire récurrents pour les astronautes sur la Lune. »
La compétition nouvellement annoncée sera ouverte à toutes les entreprises américaines, mais les responsables de SpaceX et de la NASA ont déclaré mercredi lors d’une conférence de presse que la société aurait la possibilité de négocier les termes de son contrat existant pour effectuer un développement lunaire supplémentaire.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« Cette stratégie accélère les progrès vers une capacité d’atterrisseur durable à long terme dès 2026 ou 2027 », a déclaré Lisa Watson-Morgan, responsable du programme Human Landing System. « Nous nous attendons à ce que deux entreprises transportent en toute sécurité des astronautes dans leurs atterrisseurs à la surface de la Lune sous la direction de la NASA avant de demander des services, ce qui pourrait entraîner la présence de plusieurs fournisseurs expérimentés sur le marché. »
La NASA a l’intention de faire atterrir la première femme et la première personne de couleur sur la lune dans le cadre des missions Artemis. L’Artemis III avec équipage ramènera des astronautes sur la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, en fonction de la fusée Space Launch System et de la capsule Orion crew – qui piloteront toutes deux la mission Artemis I sans équipage.