Elle est considérée comme la Mère de la médecine palliative, à cause de nombreux cas de Cancer lors de la mort accompagné. Et elle a d’Important entraîne pour la Compréhension de la Douleur. Cicely Saunders, 2005 est décédée britannique, Infirmière, Assistante sociale et le Médecin, a inventé dans les Années 60, la Notion de « total pain ».

on Entend par là une Vision globale sur la Douleur. Jusque-là, a été la Douleur est souvent qu’purement Symptôme physique est compris et traité comme tel. Saunders a été l’un des premiers, la Schmerzbegriff suivant résume et de la Douleur comme d’un Complexe physique, émotionnel (psychique), sociale et spirituelle des Éléments définis de lourdes Conséquences pour le traitement de la Douleur.

Dans une approche holistique du traitement de la Douleur chez les malades Cancéreux doivent aussi psychiques, sociaux et spirituels des Besoins du Patient d’être adressé. Chaque existentielle, menaçant Maladie, donc en cas de Cancer, en particulier dans la phase Finale de la Maladie, torturer Sinnfragen les Patients (« Pourquoi moi? » « Qu’ai-je fait de mal? », « La Maladie est une Punition pour ce que je ai fait cela? », « Qu’ai-je dans ma Vie vraiment atteint? », « Ce qui suit après la Mort? »).

Cette Dimension psychologique de la Douleur a Léon Tolstoï justement dans le Récit « La Mort d’Ivan Ilitch » décrit: « […] le Docteur parlait de physique Douleur et a eu droit. Mais encore plus terrible étaient spirituelles, et en eux, pour Ivan Ilitch, la grande Angoisse. Spirituelles consistaient lui, cette Nuit, soudain venu à l’esprit était: « Et si toute ma Vie, mon la Vie consciente n’est pas la bonne été?’ Cette écrasante de Question de le torturer jusqu’à la Mort. Il pleurait sur son Impuissance, sa terrible Solitude, sur la Cruauté des Hommes et de Dieu.“

Ce Passage apporte la Détresse émotionnelle sur un Point: La quête de sens, le Disputer avec lui-même, le pour Regretter les occasions manquées et les Lebensoptionen. L’Isolement social, aujourd’hui encore, de nombreux patients souffrant de Douleurs de l’expérience, indique Ivan comme « terrible de la Solitude ». Ivan a aussi connu un spirituel de la Douleur, car il est Dieu comme cruelle apprend pas la Consolation et le Maintien dans la Religion trouve. Le Livre a été publié il y a 120 Ans, la Pensée est encore aujourd’hui le Noyau.

la Douleur est il exactement dans les quatre Dimensions décrites, comme il Cicely Saunders a fait: Il y a la Dimension physique de la Douleur, mentale, sociale et spirituelle. Un seul a changé, et que la Compréhension de la Médecine: « Le Médecin a parlé de la Douleur physique » – de l’autre, il considère que, du point de vue médical n’est pas pertinent. On sait aujourd’hui mais que la Douleur de différentes Dimensions et de même interdépendantes et peuvent se renforcer.

Les soins palliatifs modernes essaie donc toujours, tous les quatre Facettes à prendre en compte. Quelle que soit la Religion ou la Confession du Malade peuvent Discussions, les spirituels, les Questions, les Patients, soulager vos Douleurs. Souvent, cette Dimension de la Douleur – comme, d’ailleurs, les troubles mentaux et les Aspects sociaux, seuls les Psychologues, psycho-oncologues ou Aumôniers de laisser.