Berlin Susi a des Tresses, et de grands Yeux et beaucoup de plaisir à visiter votre grand-mère au bord de la Nikolsburger Place à Berlin-Wilmersdorf. Elle est joyeuse petite Fille, jusqu’au Jour où la grand-mère en 1942 dans un CAMP de déportés, et de la Belle et ses Parents se sont séparés les uns des autres à l’immersion.
L’Exposition « Susi, la petite-Fille de la Maison N ° 4 » raconte du point de Vue de la jeune Fille, le Destin de votre Famille juive pendant le national-Socialisme.
Suzanne et vos Parents, qui, déjà, en Juillet 1945, à Berlin, de retour dans son Appartement, dans le Holstein, StraßeFoto: Christian Lohse
Il n’est pas facile, les Enfants à comprendre ce que sont ces terribles Années, en Allemagne, est arrivé, le blanc est à Berlin, le Professeur et l’Illustratrice Brigitta Behr (45).
c’est Pourquoi elle a créé le Graphic Novel « Susi, la petite-Fille de la Maison N ° 4 et le Temps cachés Judensterne » (Ars Edition).
la Stigmatisation de l’Étoile jaune
Et maintenant, grandeur nature au Musée de Charlottenburg-Wilmersdorf de berlin ouvre. On se promène littéralement peint Vues de la ville de Berlin dans les Années 1940. On apprend Susi connaître sa Mère Steffy, la Stigmatisation de l’Étoile jaune, les Vêtements sont cousus dû.
en Outre, les Photos, les Meubles, la Musique, les Lettres émises. Stations et Documents complètent le tableau.
Adolf Hitler, indiqué par ses Moustaches, de harcèlement de Personnes juives, à travers de nouvelles Interdictions et GesetzeFoto: Christian Lohse
Brigitta Behr, elle enseigne à l’Cecilien de l’école Primaire de Berlin-Wilmersdorf. Devant elle, se trouvent plusieurs pierres d’Achoppement, de Susie grand-mère, Gertrude, Cohn. « Pour moi, il était important que les pierres d’Achoppement d’un Visage, dit-Behr.
►La Question est: Que pouvons comprendre à des élèves de primaire?
Lors de l’nazis étaient des élèves de primaire sont souvent unbedarft. « Mais si vous l’imaginer, à la Maison, de perdre et de l’exclusion, vous pouvez le comprendre. »