Télétravail Est seulement un pis-aller dans Corona-Temps ou un Plan pour l’Avenir du Travail? Un nouveau Sondage indique.

Munich (dpa) – Le Télétravail devrait dans de nombreuses Sociétés de la couronne, la Crise de survivre. 54% des Entreprises s’attendent à que ces formes de Travail augmente de façon permanente, comme une Enquête du Munichois Ifo-Institut d’environ 7300 Entreprises a révélé.

« Les Coronakrise pourrait permanente de Poussée pour effectuer un travail à domicile signifie », dit Oliver Falck de l’Ifo. « Pour de nombreuses Entreprises, le Passage avec des Investissements importants dans des Infrastructures numériques et des nouvelles technologies de la Communication de pair. Cette Réorganisation du Travail est, selon toute Probabilité, n’est pas complètement annulée. »

Pour une Étude de Falck et ses Collègues Entretiens de l’Ifo et une enquête auprès des membres du Réseau LinkedIn est évaluée. Les trois Quarts des Entreprises ont Ifo visant à faire Face à la Crise des Parties de la main-d’œuvre dans les bureaux à domicile envoyé. Par intermittence pouvaient par conséquent, 56 pour Cent des Travailleurs en Allemagne, par intermittence, de travailler à la Maison.

« Que steve Jobs, à l’Avenir, complètement dans les bureaux à domicile sont déplacées, devrait toutefois rester l’Exception », dit le co-auteur Jean-Victor Alipour. « En plus, nous savons que le Manque de liens sociaux dans les bureaux à domicile de façon permanente, une Charge peut être, d’autre part, d’Échange créatif et le Transfert d’Idées et de Connaissances n’est pas entièrement au Numérique déplacer. » Il est vraisemblable que, que « hybride Modèles de travail entre Präsenzarbeit et la Maison le marché ».

© dpa-infocom, dpa:200713-99-770771/3