fermer la vidéo

Les législateurs de CPAC dénoncent l’hypocrisie des Grandes Technologies à l’égard de Poutine et des conservateurs

Des élus de CPAC discutent avec Fox News Digital pour savoir si les Grandes Technologies censurent les conservateurs tout en permettant à d’autres, comme Vladimir Poutine, de parler librement.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Plusieurs législateurs du GOP présents au CPAC à Orlando fustigent les grandes entreprises technologiques pour leur répression des conservateurs tout en permettant à la Russie de lancer une campagne virale au milieu de l’invasion de l’Ukraine par le Kremlin. 

Sénateur James Lankford, R-Okla., a qualifié le double standard de « assez remarquable » puisque ces géants de la technologie « permettent littéralement aux individus de faire un coup d’État brutal et d’assassiner leurs voisins d’être sur les médias sociaux. »

 » Le président Trump est bloqué, la direction du Hamas ne l’est pas. Le président Trump est bloqué, la direction de l’Iran n’est en fait pas bloquée. Vous avez le président Trump bloqué, vous avez des dirigeants au Nicaragua qui ont mené à un véritable coup d’État et à une transition au sein de leur gouvernement, et ils ne sont pas bloqués « , a déclaré Lankford à Fox News Digital. « Encore et encore et encore, je peux vous guider à travers les dirigeants du monde qui sont des dictateurs brutaux qui ont mené un véritable coup d’État dans leur pays, et ils sont toujours sur les réseaux sociaux. Le président Trump continue toujours de pouvoir être bloqué à ce sujet. »

LA LIMITATION DE L’ACCÈS À FACEBOOK PAR LE KREMLIN EST UN « PRÉSAGE TERRIBLE POUR LA LIBERTÉ RUSSE », DÉCLARE L’ANALYSTE

« C’est une chose de préférence », a poursuivi Lankford. « Cela remonte au guide d’Apple. Apple, dans leur guide, leur guide de l’utilisateur dit littéralement, ils n’autorisent pas les choses qu’ils considèrent comme effrayantes. C’est une pièce totalement subjective. Facebook a là-bas qu’ils n’autorisent pas les activités illégales à moins qu’elles ne traversent illégalement la frontière, alors ils le permettent. Il y a donc tout ce double standard qui se produit réellement. C’est vraiment une question subjective des gens d’extrême gauche qui sont dans la Silicon Valley. S’ils l’aiment, ils le permettent. S’ils n’aiment pas ça, ils le bloquent. Et ils semblent aimer le Hamas, ils semblent aimer ces autres dictateurs du monde entier, ils n’aiment tout simplement pas le président Trump. Alors ils le bloquent. »

Immeuble de bureaux Twitter à San Francisco. (Photo AP / Jeff Chiu, Fichier)

Sénateur Bill Hagerty, R-Tenn., appelé à réglementer les grandes technologies, vantant sa propre législation, il dit « avoir tout son sens », mais pas un « seul démocrate » ne l’a soutenu. 

« Ce que nous allons faire, c’est que nous réglementons les grandes technologies, nous les traitons comme un transporteur public. Cela les obligerait à donner un accès non discriminatoire « , a déclaré Hagerty à Fox News Digital. « Et s’ils veulent entrer et censurer, ils vont devoir énoncer inexplicitement les critères. Aujourd’hui, à l’article 230, ils sont autorisés à entrer et à avoir un critère très large parce qu’ils utilisent le langage qui dit ou autrementoffensive ‘ offensant. »Et ils interprètent que, très largement, dire tout ce qui est conservateur est offensant. »

« C’est incroyable pour moi que c’est la voie que la Grande Technologie semble choisir où les autoritaires sont les bienvenus pour utiliser la Grande Technologie, où l’Ayatollah peut appeler à la mort pour l’Amérique, mais ils censureront un président des États-Unis », a ajouté Hagerty.  FACEBOOK INSTAGRAM PERMETTANT AUX RESPONSABLES DU KREMLIN DE PROMOUVOIR LES EFFORTS DE GUERRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Représentant Darrell Issa, R-Calif., a également visé la section 230, qui, selon lui, était « conçue pour promouvoir plus de liberté d’expression » et a plutôt « créé un refuge sûr pour Facebook et Twitter » pour supprimer les conservateurs. 

« Est-ce que je pense que lorsque quelqu’un envahit un autre pays, le retirer du plus grand nombre possible de plateformes de médias sociaux a du sens, bien sûr. Mais je pense que le plus banal doit être qu’en cas de doute, la liberté d’expression devrait être autorisée partout. Et je suis prêt à avoir une liberté d’expression répréhensible plutôt que d’avoir moins de gens capables de dire ce qu’ils pensent « , a déclaré Issa. 

Le président russe Vladimir Poutine (Yuri Kochetkov/Pool)

Le sénateur Rick Scott, R-Fla., assimilé le « silence » ou « l’annulation » des conservateurs sur les médias sociaux à « la gravure de livres. »

 » Nous l’avons vu avec le socialisme. Ils ont toujours senti qu’ils devaient se débarrasser des idées de tout le monde, et c’est exactement ce qu’ils font « , a déclaré Scott. Nous devons donc nous lever. Nous devons tenir les Gros Techniciens responsables. S’ils vont être des éditeurs, s’ils vont choisir ce qu’ils veulent sur leurs sites. Ensuite, ils doivent rendre des comptes. »

Scott a poursuivi: « Et vous ne pouvez pas autoriser des voyous comme Maduro et le Venezuela et l’Ayatollah dessus, sur un site et ensuite pas, regardez, vous savez, conservateur dans la société américaine n’a aucun sens, mais les gens sont annulés dans tout ce pays parce qu’ils ont une vision différente de celle de certains des grands besoins technologiques. »

LES MÉDIAS D’ÉTAT RUSSES VANTENT LA LIGNE « DÉNAZIFIER » JUSTIFIANT L’INVASION DE L’UKRAINE, NIENT QUE LA RUSSIE EST UN AGRESSEUR

Représentant Byron Donalds, R-Fla., a fustigé Big Tech comme une « blague » pour avoir permis la « désinformation » de la Russie sur ses plates-formes tout en interdisant les conservateurs. 

« Honnêtement, je pense que Big Tech est une blague à ce stade. Vous savez, si vous censuriez les conservateurs avec leurs pensées sur, vous savez, les vaccins ou leurs pensées sur, vous savez, les élections de 2020, mais vous n’allez pas retirer les Russes de la plate-forme qui diffusent littéralement de la désinformation – pas de la désinformation, de la désinformation sur ce qui s’est passé en Ukraine? Je pense que c’est une blague « , a déclaré Donalds à Fox News Digital.  » Je trouve ça atroce. Ils doivent être cohérents. S’ils étaient cohérents, personne n’aurait de problème. Mais le problème est qu’ils sont politiquement subjectifs simplement parce que, à mon avis, ils soutiennent les démocrates et une idéologie libérale dans un programme libéral. »

L’application Facebook. (Photo AP / Patrick Sison, Fichier)

La représentante Madison Cawthorn, R-N.C., a déclaré à Fox News Digital: « Nous sommes confrontés à des restrictions sur les médias sociaux dans tous les domaines, mais je crois que lorsque vous commencez à voir que Donald Trump est expulsé des médias sociaux en ce moment, vous avez littéralement Vladimir Poutine, que nous avons tous vu des vidéos de ses avions de chasse bombardant littéralement des maisons You Vous entendez de jeunes enfants crier en arrière-plan. Nous voyons de vieilles femmes dont le visage a été entaché par les bombes larguées par Vladimir Poutine. Nous voyons ses soldats poster des vidéos, des vidéos de selfie d’eux envoyant des salves de missiles dans des zones tenues par des civils. »

CRISE RUSSO-UKRAINIENNE: LES MÉDIAS RUSSES TOURNENT LA COUVERTURE POUR « CONFONDRE » LE PUBLIC, DISENT LES EXPERTS

Il a ajouté: « Nous réalisons que les médias sociaux ne se soucient pas réellement de la justice. Ils ne se soucient pas vraiment de faire ce qui est juste. Ils se soucient juste de progresser avec leur idéologie réveillée. Et donc je crois que nous devons reprendre tous les médias sociaux sous contrôle et briser les grands monopoles technologiques parce qu’ils ont beaucoup trop de contrôle. »

Représentant Mark Green, R-Tenn., a déclaré qu’il était « presque incompréhensible » que la grande technologie se répande pour « taire » les voix conservatrices alors qu’elles ont « amplifié l’Ayatollah et Vladimir Poutine et tous ces despotes du monde entier. »

 » Et en ce moment en Ukraine, où nous avons besoin de voir ce qui se passe, les images qui sont envoyées par des missiles frappent des maisons avec des mères et des bébés dans les bras. Je veux dire, ça doit sortir. Et donc, tous les médias sociaux qui suppriment la vérité sur ce que la Russie fait en Ukraine, arrêtez-le. Nous avons besoin de la vérité « , a déclaré Green. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

La représentante Jody Hice, R-Ga, a exprimé sa confiance qu’une fois que les républicains reprendront la Chambre et le Sénat après les midterms de 2022, une « législation importante » sera adoptée qui « ramènera nos droits de liberté d’expression du Premier amendement sans harcèlement et peur venant du Grand Gouvernement ou de la Grande Technologie. »

Jayme Chandler, Charles Creitz, Brian Flood, Kelly Laco, Andrew Murray, Cortney O’Brien, Brooke Singman, Angelica Stabile et Paul Steinhauser de Fox News ont contribué à ce reportage. 

Fox Nation est le sponsor vedette de CPAC 2022. Regardez les discours de CPAC en direct et à la demande sur Fox Nation. Inscrivez-vous en utilisant le code promotionnel CPAC pour recevoir un essai gratuit de 30 jours. L’offre se termine le 30 avril 2022.