«Les joueurs sont concentrés, confiants, mais pas trop» avantla demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund mardi, a déclaré lundi le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi, qui compte sur le «12e homme», les supporters du Parc des Princes, pour pousser l’équipe.
Les Parisiens doivent effacer la défaite à Dortmund mercredi dernier (1-0) pour disputer la finale à Wembley et espérer remporter pour la première fois la plus prestigieuse compétition européenne. «Les joueurs sont concentrés, confiants, mais pas trop. Trop confiants, ce n’est pas bon», a déclaré à des journalistes dont l’AFP le président du club, qui venait d’assister à l’entraînement lundi à la mi-journée au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
«C’est la Ligue des champions, une demi-finale, c’est impossible d’être trop confiant. Il ne faut pas oublier que c’est une équipe très jeune, la plus jeune des demi-finales de la Ligue des champions», a-t-il ajouté.
Nasser Al-Khelaïfi a insisté sur l’«importance de l’ambiance dans le stade demain»: les supporters seront «notre 12e homme». «Si j’avais le droit, j’enlèverais tous les sièges du Parc des Princes demain», pour que le public soit debout, a-t-il souri. Le dirigeant a prévenu que dans «une demi-finale de Ligue des champions, chaque détail (avait) son importance». «Demain nous représentons le PSG, Paris, mais aussi la France, et tous nos supporters partout dans le monde», a-t-il aussi affirmé.
Mais il s’est aussi projeté au-delà de la rencontre de mardi: «On a construit quelque chose aussi pour le futur. J’en suis très fier». L’entraîneur Luis Enrique est l’une des satisfactions de la saison pour le club, qui devra néanmoins gérer le départ annoncé de sa superstar Kylian Mbappé cet été.