Un joueur de l’équipe de football malaisienne souffre de brûlures au second degré après avoir été agressé à l’acide dans un centre commercial au cours du week-end, a dénoncé un cadre sportif du pays. L’ailier Faisal Halim, évoluant au Selangor Football Club, a été brûlé au cou, à l’épaule, aux mains, et au torse lors de l’attaque dimanche, à Petaling Jaya, un quartier situé à l’ouest de la capital Kuala Lumpur, selon Najwan Halimin, responsable sportif dans l’État de Selangor.

«Je condamne fermement ces violences et j’invite la police à traduire les auteurs devant la justice», a déclaré Najwan Halimin dimanche. Le chef de la police de Selangor, Husseil Omar Khan, a annoncé lundi l’arrestation d’un suspect, sur la chaîne de télévision privée Astro Awani. Une photo devenue virale sur internet montre Faisal Halim 26 ans assis torse nu sur un banc, portant des marques de brûlures sur le haut du corps.

Cette attaque est survenue trois jours après l’agression d’un autre joueur de l’équipe de football de Malaisie, Akhyar Rashid. À 25 ans, l’ailier a été frappé devant son domicile avec une barre de fer par deux personnes non identifiées et souffre de blessures à la tête et aux jambes qui ont nécessité des points de suture, selon les informations rapportées par un média local.

Le chef de la police locale Azli Noor a affirmé que les suspects avaient fui après avoir volé l’argent d’Akhyar Rashid. Le président de l’association de football de Malaisie Hamidin Mohamad Amin a exprimé sa «déception et sa tristesse» après ces attaques. «Les Malaisiens prient pour qu’Akhyar et Faisal récupèrent et retournent rapidement sur le terrain», a-t-il déclaré dimanche.