L’ailier de Bayonne Rémy Baget, qui avait participé à la Tournée des Bleus au Japon en 2022 sans entrer en jeu, évoluera la saison prochaine à Castres où il s’est engagé pour trois ans, a-t-on appris jeudi de l’entourage du joueur.

Baget, 26 ans, Tarnais de naissance, porte les couleurs de l’Aviron depuis 2018 avec lequel il a connu deux montées en Top 14, une descente en Pro D2 et une qualification historique en Champions Cup la saison dernière.

À l’issue de la saison 2021-2022 passée en Pro D2, au cours de laquelle il avait inscrit 15 essais, Baget avait été retenu par Fabien Galthié et son staff pour la Tournée estivale au Japon. Cette saison, avant la coupure Coupe du monde, il avait pris part aux trois premières journées de Top 14 et inscrit un essai contre Toulouse, son club formateur.

Par ailleurs, le 3e ligne Baptiste Chouzenoux, 30 ans, formé à Bayonne avant de migrer au Racing 92 en 2017, va faire son retour la saison prochaine sur les bords de la Nive où il a signé un contrat de trois ans.