Après son retour, ponctué par une victoire face au Stade Toulousain, le troisième-ligne du Stade Rochelais et du XV de France, s’est confié au micro de Canal . «En réalité, mon retour était prévu comme ça depuis un moment. Ça fait quelques semaines que je travaille avec les préparateurs physiques. Ça fait plaisir de retrouver, ce public, ce stade, le Top 14. C’était un match de gala, dans un Deflandre en feu. Pour les sensations, il me faudra encore quelques matches pour me sentir à 100%», a confié Grégory Alldritt.

Il est également revenu sur sa coupure de plus de deux mois, lui qui n’avait plus joué depuis le quart de finale de Coupe du monde, perdu par les Bleus contre l’Afrique du Sud le 17 octobre. «Elle m’a fait beaucoup de bien. Elle m’a permis de soigner quelques petits bobos et je veux remercier le club de m’avoir permis de le faire, même si je sais que certains supporters n’ont pas compris. Dernièrement, j’avais l’habitude de dire que j’avais l’impression d’avoir 35 ans. Là, j’ai la sensation d’avoir retrouvé mes 26 ans.»

Rentré à la 54e minute du match, le troisième-ligne centre a rendu une copie propre : 27 mètres parcourus ballon en mains, 1 défenseur battu et un 2/2 au plaquage. De bon augure à un mois du lancement du Tournoi des six nations, le 2 février contre l’Irlande.