La folie autour des Bleus ne retombe pas ! En effet, pour le prochain Tournoi des six nations qui commence début février, les demandes de billets explosent de la part des supporters du XV de France. En raison des travaux au Stade de France pour les JO de Paris, les Bleus du rugby (comme ceux du football) ont dû trouver des solutions de repli pour leurs matches à domicile du prochain Tournoi des six nations. Ainsi, Fabien Galthié et ses joueurs affronteront l’Irlande, le 2 février, au Stade Vélodrome de Marseille. Puis l’Italie, le 25 février, à Lille et enfin l’Angleterre, le 16 mars à Lyon.
Pour ces trois matches délocalisés hors de Paris, les demandes explosent. Nos confrères de Midi Olympique révèlent en effet que la Fédération française de rugby, en charge de la billetterie, a reçu près de 400.000 demandes de places alors que les trois enceintes ne peuvent recevoir que 175.000 personnes. À titre d’exemple, la FFR a reçu 125.000 inscriptions aux alertes billetterie pour le choc d’entrée contre les Irlandais. Avec un record pour le «Crunch» avec 221.000 alertes billetterie !
Un membre de la Fédération explique au Midol : «Nous sommes en quelque sorte victimes de notre succès. Nous nous félicitons de l’engouement suscité par le XV de France mais d’un autre côté, nous ferons nécessairement beaucoup de déçus…» Les Bleus et leurs supporters auront à cœur de tourner la page de la désillusion de la défaite en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique de Sud,
France-Irlande : vendredi 2 février (21h) au Stade Vélodrome de Marseille.Écosse-France : samedi 10 février (15h15) à Murrayfield (Édimbourg).France-Italie : dimanche 25 février (16h) au Stade Pierre-Mauroy de Lille.Galles-France : dimanche 10 mars (16h) au Principality Stadium de Cardiff.France-Angleterre : samedi 16 mars (21h) au Groupama Stadium de Lyon.