L’acteur Timothée Chalamet, actuellement en pleine promotion du film Wonka dont il est le premier rôle, est un fervent supporter de l’AS Saint-Étienne depuis de nombreuses années. Lors d’une interview pour 50 Minutes Inside, il déclarait même : «J’ai passé beaucoup de temps au Chaudron en supportant Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, Jérémie Janot… Je suis vraiment un fan !» Une passion qui ne date donc pas d’hier. Comme en témoigne ce passage dans la célèbre émission Late Night de Seth Meyers en 2019.

Malgré la descente aux enfers de ces dernières années, Timothée Chalamet reste fidèle au club qui a bercé son enfance à l’époque où celui-ci était encore en Ligue 1. Lors de ces différentes interventions dans les médias, il essaye toujours de caler une référence ou un clin d’œil à son club de cœur.

Ayant une double culture avec son père français et sa mère américaine, c’est donc dans sa jeunesse que cet amour pour les Verts s’est développé. Plus jeune, il allait souvent en France pour les vacances, dans la famille de son père au Chambon-sur-Lignon à une heure de Saint-Étienne. Même après un départ aux États-Unis, l’acteur est resté attaché au club malgré les coups durs.