HAUTS
Sacré match du demi d’ouverture de Perpignan. L’Australien a été à la création de quasiment toutes les phases offensives intéressantes et dangereuses de son équipe. Son jeu au pied (8 tentatives) a été très juste tout le long de la rencontre, en témoigne son coup de patte décisif pour l’essai de Lucas Dubois (48e). McIntyre a également été efficace sur ses plaquages (un seul manqué sur 8 tentés). Le chef d’orchestre de cette équipe catalane.
L’autre grand homme du succès catalan. L’arrière de l’USAP a assuré au pied dans ce match avec deux pénalités inscrites (12e, 60e) et deux transformations (50e, 71e). L’Italien a en plus de cela signé l’essai de la libération pour son équipe à la 69e minute de jeu. Un match de patron.
À lire aussiTop 14 : Perpignan remporte un succès de prestige face au Stade Toulousain
Grâce à cette victoire face au Stade Toulousain, les Catalans restent invaincus depuis sept matches dans leur antre de Aimé Giral. Un motif de satisfaction malgré leur avant-dernière place du Top 14.
Le Toulousain aura tout tenté pour son équipe ce soir. Le centre a été le joueur le plus incisif de son équipe ce soir. Le joueur de 20 ans a découpé tous les Catalans qui se sont dressés sur son passage. 17 plaquages tentés pour 17 réussis. Une stat (très) impressionnante pour un jeune qui prend de plus en plus d’épaisseur dans la formation rouge et noir. Le futur du Stade Toulousain.
flops
Avec cette défaite à Aimé-Giral, les Toulousains voient leur série de six victoires consécutives en Top 14 prendre fin. Les jeunes d’Ugo Mola avaient parfaitement géré cette période de doublon… jusqu’à ce dernier déplacement en Catalogne…
À lire aussiTop 14 : La Rochelle avec la manière face au Stade Français
… qui voit les Rouge et Noir laisser filer l’occasion de prendre la tête du championnat après la défaite du Stade Français à la Rochelle (23-3) plus tôt dans la journée. Les Haut-Garonnais auraient également pu repartir de Perpignan avec le bonus défensif, mais leur indiscipline dans les derniers mètres et la défense catalane en ont décidé autrement.