«Paris, on revient et pour deux matches !!» C’est par ce message enjoué publié par le compte X de NBA France que la ligue de basket américaine a officiellement annoncé les deux prochains matches de saison régulière qu’elle disputera en France. Et, comme attendu, les San Antonio Spurs du phénomène français Victor Wembanyama seront de la partie.

Les Spurs affronteront les Indiana Pacers les 23 et 25 janvier 2025. La NBA délocalisera ainsi des rencontres en France pour la troisième année consécutive, après Chicago-Detroit en 2023 et Brooklyn-Cleveland en 2024. En marge de la rencontre entre les Nets et les Cavaliers à l’Accor Arena en janvier dernier, Tony Parker avait quelque peu vendu la mèche. «Deux matches des Spurs à Paris en 2025, ce sera un truc de fou !», avait-il lâché au micro de Canal , alors que la NBA n’avait encore rien confirmé.

Wembanyama n’avait pas tenté d’entretenir ce secret de polichinelle en mars dernier. «J’ai hâte. Ce match ou ces matches seront très importants pour moi, c’est là d’où je viens, c’est ma ville», avait réagi en mars dernier le natif du Chesnay (Yvelines). Formé à Nanterre (Hauts-de-Seine), Wembanyama a disputé sa dernière saison en France sous les couleurs de Boulogne-Levallois, avant d’être drafté par San Antonio en juin 2023.

La franchise texane a connu une saison difficile, terminant 14e sur 15 de la conférence Ouest (22 victoires, 60 défaites), mais devrait profiter d’un nouveau choix élevé lors de la prochaine draft en juin. Indiana, son futur adversaire à Paris, s’est classé 6e à l’Est et dispute actuellement les playoffs. Les Pacers mènent 3-1 dans leur série du premier tour (première équipe à 4 victoires qualifiée) face aux Milwaukee Bucks.