Les Bucks de Milwaukee, pourtant classés deuxièmes de la conférence Est, ont annoncé le limogeage de leur entraîneur Adrian Griffin, dans un communiqué mardi. «Cette décision a été difficile à prendre au cours de la saison», a déclaré le directeur général des Bucks, Jon Horst, cité dans le communiqué. «Nous travaillons immédiatement à l’embauche de notre prochain entraîneur principal. Nous remercions le coach Griffin pour son travail acharné et sa contribution à l’équipe».

Les Bucks ont indiqué que l’entraîneur adjoint des Bucks, Joe Prunty, prendrait la relève de Griffin jusqu’à ce qu’un successeur permanent soit nommé. Les médias américains évoquent le nom de l’ancien entraîneur des Sixers de Philadelphie Doc Rivers, actuellement sans poste, comme potentiel héritier du banc de l’équipe de la superstar Giannis Antetokounmpo.

Griffin, 49 ans, avait été nommé en juin en remplacement de Mike Budenholzer, écarté après l’élimination des Bucks au premier tour des play-offs la saison dernière. Sous la direction de Griffin, les Bucks ont réalisé un début de saison solide qui leur a permis d’afficher un bilan de 30-13, soit le deuxième meilleur pourcentage de victoires de la Ligue.