Le kayakiste Boris Neveu (36 ans) a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde de slalom, alors que Camille Prigent (24 ans) a échoué au pied du podium à la quatrième place, samedi à Augsbourg (sud de l’Allemagne).
Boris Neveu, champion du monde en K1 en 2014 et en 2021, a été devancé par le Tchèque Vit Printds, sacré champion du monde et l’Italien Giovanni De Gennaro, vice-champion du monde. Il s’agit de la troisième médaille mondiale individuelle pour le kayakiste de Pau, qui avait fait l’impasse sur les Championnats d’Europe quelques semaines plus tôt.
Chez les femmes, Camille Prigent a manqué de peu une première médaille mondiale en kayak, prenant la 4e place de la finale, derrière l’Allemande Ricarda Funk, championne olympique à Tokyo et championne du monde en titre, l’Australienne Jessica Fox médaillée de bronze à Tokyo en kayak et en or en canoë, et une autre Allemande, Elena Lilik.
Les finales de canoë, avec côté français six engagés dont Denis Gargaud chez les hommes et Marjorie Delassus chez les femmes, se dérouleront dimanche, tout comme le canoë extrême, qui fera son entrée au programme olympique à Paris dans deux ans.