Anna-Felizia Blank est de 25, Sven Streitenberger l’âge de 22 Ans. Et les deux veulent danser: « Après le Travail, contre l’Ennui », dit Blank, comme Streitenberger dans les Installations de la Diaconie de Darmstadt-Dieburg vit et travaille. Ce qui, pour les Personnes sans Handicap, bien entendu, des sons, pour les Adolescents et les jeunes Adultes avec le Syndrome de Down à plusieurs Égards un Défi.
« Elle a déjà dansé, même dans une école de Danse, mais dans les Cours réguliers, il vous suffit de faire vite », dit Anna-Felizia des Blancs de la Mère. C’est pourquoi elle a sa Fille dans un Baptème de l’Atelier de l’école de Danse Motsi Mabuse à Eschborn dangers. 45 Minutes en Voiture dure le Trajet, mais il en vaut la peine. Car dans l’école de Danse, dans le 9. Étage d’une Immeuble dans Eschborner zone industrielle, à la rencontre de ce dimanche après-midi seulement les jeunes Gens avec le Syndrome de Down. Avec l’Aide de Sonderpädagogin Miriam Stiegler apprendre en moins de deux Heures, le Cha-Cha-Cha. Blank a nettement schüchterneren Streitenberger, au Début, ni à la Main à la poche, mais bientôt se déplace le jeune Homme détendu qui sont bruyants, actuel partitions de Musique Stiegler et son Partenaire de danse et de Co-Enseignants Maksym Hulyatskyy l’ont choisi.
a Organisé un Atelier de Francfort Association « T21 – vivre en bonne Santé avec le Syndrome de Down ». Brigitte Humide par le Secrétariat de l’Association, explique: « le Mouvement est pour les Personnes avec le Syndrome de Down est particulièrement important. Mais il y a souvent peu d’Offres. Nous avons voulu changer cela.“ Des Partisans de l’annuel de Down Sportlerfestivals qui, depuis 2003, à Francfort-Kalbach se déroulent à l’Association en Février 2018 fondée. Ses Membres veulent plus de l’Année, des Événements sportifs et de développer des Offres. Enthousiaste, on a donc la Proposition de Motsi Mabuse repris, un Week-cours de Danse pour les jeunes Gens avec le Syndrome de Down, et d’offrir, le cas échéant, d’établir, dit-Humide.
Atelier lors de la Down Sportlerfestival
Mabuse succès sur le plan international, Danseuse et professeur de Danse, a eu un Atelier lors de la Down Sportlerfestival offert. Le quartier animé de Deutschsüdafrikanerin la Danse est pour les Personnes avec un Handicap, une affaire de Cœur, comme elle dit. « Nous essayons bien de tous, de surmonter les Obstacles », dit Mabuse. « Et lors de la Danse, de la bonne Musique, si tous avoir du Plaisir, puis c’est très bien. »
amusez-vous en tout état de cause, qui est d’environ 35 jeunes âgés entre 13 et 33 Ans, le Week-Atelier. Ils sont notamment à partir de Francfort, Darmstadt, Miltenberg et Wiesbaden venus. Tout d’abord, danse tout seul, puis commencer Stiegler et Hulyatskyy avec les Schrittfolgen de la Cha-Cha-Cha. Très lentement et, une fois séparément. « Le Cha-Cha est dense, aujourd’hui, des Goûts, on ne doit pas même de façon permanente toucher, nous voulions d’abord regarder, quels Savoirs, quels Obstacles il y a quelques Personnages de la pratique », explique Stiegler, qui, si elle ne danse pas ou de la Danse, en tant que Sonderpädagogin Adolescents en situation de Handicap sur leur Métier préparé.
Les Conditions de la Tanzschüler cet après-Midi à Eschborn pourraient pas être plus différents: Un Achtzehnjähriger de Francfort est déjà expérimenté des cours de Salsa, de Zumba, de Danseurs et enseigne à l’IGS, le Norfendre, et même ses Camarades de classe. Une Neunzehnjährige de Près de Miltenberg a jusqu’à présent seulement à la Maison avec sa Mère, la danse et à la Danse du ventre comme dans le Rock ’n’ Roll tente. 17 Ans Fille de Wiesbaden a déjà un cours de Danse ont participé. « Cela lui a fait Plaisir, mais c’était quand même vraiment trop difficile pour vous », dit sa Mère. « Il y a trop peu de ces Offres, il serait bien de le établir. »