Le Billet d’avion de retour de Munich, il avait déjà dans la Poche. On arriver lors de son premier match. Surtout quand on a seulement 22 Ans. Mais, puis il a été amélioré de jour en Jour sur le Tour de Ski, et quand il a au Départ de Oberstdorf encore le Maillot Jaune, Jean Hoesflot Klaebo: “Maintenant, je veux la Chose à gagner.” Il était cependant encore un brutal Travail difficile, ce Monsterbakken à la Fin de la septième et dernière Étape de vaincre, ceux tristement célèbre Ascension finale vers l’Alpe Cermis: 3,6 Kilomètres, À 420 mètres d’altitude, en moyenne, 12% d’Inclinaison, avec des Rampes jusqu’à 28 pour Cent. Et d’Avance sur son deuxième Poursuivant, le russe Sergey Ustjugow, à fondre à chaque Étape. De son 1:20-Minutes-Coussin a sauvé Klaebo juste 16,7 Secondes. Ainsi soit-il. La Victoire dans le Tour de Ski est la Consécration pour le Jeune homme, parce que le Sprintspezialist maintenant complet, le skieur de fond.

Claus Dieterle

Sportredakteur.

F. A. Z.

Ce devait être l’allemand, l’Entraîneur-chef Peter Schlickenrieder sans rechigner reconnaître. “Il est effrayant d’expérimenter. Cette Klaebo-Style est une toute nouvelle Technique. Et tourne chaque Course, de sorte que vous avez l’impression que, demain, il ne se réveille pas“, a déclaré Schlickenrieder, le Dimanche, en particulier sur Florian Notz, se réjouit de la au Classement général, ni sur le grade 13 est monté.

Un Klaebo a Schlickenrieder pas. Mais qui a déjà? C’est une lui-même en Ski de fond, Norvège, Pays une Rareté. Klaebo provient de Trondheim et est le Produit d’une entreprise Familiale. Grand-père Kare, 73 Ans, est de son Entraîneur, le Papa donne le Manager, le Frère s’occupe des médias Sociaux, et les Concerts, et la Sœur de la Physiothérapie compétent. Le grand-père Jean, également typiques Saccadé Étape prescrit, avec lequel il n’a aucune phase de glisse – les côtes hochjagt. Ce qui fait de lui un créateur de tendance. Et un Superlatif qui l’accompagne: Il est partout le plus jeune. Une Sorte de Prodige, que l’expérience de Messieurs de l’humanité. À Pyeongchang, il a grâce à sa Victoire dans le Sprint le plus jeune mâle champion Olympique en Ski de fond Historique immortalisé, à 21 Ans et 114 Jours. Et puis, en Équipe et dans la Saison, encore une fois remporté l’Or. Qui se tenait en fin de Saison, le plus jeune des Total-Weltcupsieger là? Klaebo – qui d’autre? Maintenant qu’il le dernier Tour-de-Ski-Gagnant, va de soi.