Ses tweets en français pouvaient mettre la puce à l’oreille. «J’apprends vite. Tu ne pensais pas que je pouvais jouer au volleyball ?», avait écrit Snoop Dogg, accompagné d’une vidéo où il pratiquait l’un des sports qui sera présent aux Jeux olympiques de Paris 2024. La chaîne de télé américaine NBC a annoncé que le rappeur officiera comme consultant à l’antenne durant les prochains JO.

Snoop Dogg, «mégastar mondiale, sera sur site à Paris», précise NBC dans un communiqué. «Il partira à la découverte des monuments historiques de la ville, assistera à des compétitions olympiques et rendra visite aux athlètes, à leurs amis et leur famille», poursuit NBC.

«J’ai grandi en regardant les Jeux olympiques et je suis surexcité à l’idée de voir d’incroyables athlètes s’illustrer à Paris», a réagi Snoop Dogg. Âgé de 52 ans, Snoop Dogg est considéré comme l’un des plus grands et plus influents artistes hip-hop de l’histoire. En plus de sa vingtaine d’albums, le natif de Long Beach (Californie) est apparu de nombreuses fois au cinéma ou à la télévision, devenant un authentique personnage aux États-Unis.