En première période à la 22e minute, l’ailier des Boks a contré la transformation en bord de touche de Thomas Ramos. En zone mixte, l’ailier est revenu sur ce fait de jeu controversé.
«Pour moi, il n’y a aucun souci et je suis monté en essayant de faire de mon mieux, aussi fort que possible, pour essayer de contrer le ballon ou de lui faire ressentir un peu de pression. Je pense que j’ai respecté la règle et la loi en étant bien sur le côté et derrière. Je pense que le fait d’avoir joué avec Thomas (Ramos) pendant six ans à Toulouse et d’avoir pris des repères sur la façon dont il botte, m’a un peu aidé ce soir.»
«Nous nous sommes battus tous ensemble. Un match comme celui-ci est fait d’opportunités et nous en avons tiré le meilleur parti. Nous avons été partout. La défense, la discipline aussi à certains moments du match, et le fait de gagner des batailles de jeu au pied ont été les clés du match et ont fait la différence.»
À lire aussiPourquoi le XV de France a encore échoué dans sa quête mondiale
«Il faut simplement croire en ce que les entraîneurs planifient et en ce qu’ils analysent et voient ce qui est bien dans cette équipe, c’est qu’on a aussi le luxe d’être soi-même et de s’exprimer sur le terrain chaque fois qu’on en a l’occasion.»
«Je pense que nous avons un bon groupe, un groupe qui a de l’expérience, de la jeunesse et beaucoup de profondeur de banc aussi. C’est de bon augure pour la suite. Nous allons garder les pieds sur terre et travailler dur pour la demi-finale (contre l’Angleterre).»