L’Argentine, championne du monde en titre, a remporté sa troisième victoire lors de la troisième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026, en s’imposant 1-0 face au Paraguay, jeudi à Buenos Aires.

Un but de Nicolas Otamendi dès la troisième minute de jeu a suffi à l’équipe dirigée par Lionel Scaloni, alors que Lionel Messi, entré en jeu en seconde période, a touché deux fois les montants.

Gêné par une cicatrice d’une ancienne blessure à la jambe droite selon le sélectionneur, le septuple Ballon d’Or a débuté sur le banc, Nicolas Gonzalez, Julian Alvarez et Lautaro Martinez menant l’attaque de l’Albiceleste au coup d’envoi.

Mais c’est le défenseur central vétéran du Benfica Lisbonne, âgé de 35 ans, qui a été décisif en reprenant un corner de Rodrigo De Paul d’une volée magistrale au second poteau en début de match.

Le milieu de terrain de l’Atletico Madrid a ensuite failli doubler la mise trois minutes avant la pause en frappant le poteau et, quelques instants plus tard, Nicolas Gonzalez, qui évolue à la Fiorentina, a tiré de peu à côté.

Messi a remplacé Alvarez à la 53e minute, Scaloni cherchant à sceller la victoire contre une équipe paraguayenne disciplinée et bien organisée.

Un corner direct en provenance de la droite de Messi a failli être cadré, mais a heurté le poteau gauche de Carlos Coronel. Et peu près avoir obtenu un coup franc à l’entrée de la surface, le joueur de l’Inter Miami a enroulé son tir sur le même poteau.

L’Argentine se déplace mercredi prochain lors de la quatrième journée des éliminatoires au Pérou, battu jeudi au Chili (2-0).