L’UEFA a infligé une amende de 40.000 euros au Bayern Munich pour l’usage de fumigènes par ses supporteurs lors de plusieurs matches de Ligue des champions et menacé d’interdire aux fans de futurs déplacements en C1.
Dans un communiqué, le club bavarois a indiqué avoir été sanctionné pour «l’usage de feux d’artifice et d’engins pyrotechniques interdits, et pour le lancement d’objets depuis les tribunes des fans du Bayern, lors de matches de Ligue des champions», notamment au Parken Stadium de Copenhague lors de la victoire (2-1) des Allemands en octobre.
Le club est aussi sous le coup d’une interdiction, avec sursis et pour une durée de deux ans, d’achat de billets pour ses supporters lors du prochain match de Coupe d’Europe à l’extérieur. Le Bayern a fait lundi un «appel urgent» à ses fans pour qu’ils «s’abstiennent à l’avenir de faire usage d’engins pyrotechniques au stade et d’avoir un mauvais comportement».
Le club bavarois, en tête du groupe A et qualifié pour les 1/8 de finales, va affronter mardi Manchester United qui aura besoin d’un miracle – une victoire face à Munich et un nul entre Copenhague et Galatasaray – pour espérer continuer son chemin en Coupe d’Europe.