Pierre Sage vient de recevoir un joli cadeau de Noël, en avance. Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur lyonnais devrait rester en poste au moins jusqu’à Noël.

Arrivé pour remplacer Fabio Grosso, mis à pied le 30 novembre dernier après une énième défaite face à Lille (0-2), l’ancien directeur de la formation lyonnaise a d’abord vécu deux échecs face à Lens (2-3) et Marseille (3-0)avant d’obtenir un important succès face à Toulouse, dimanche (3-0).

Dimanche, après la deuxième victoire lyonnaise de la saison, Pierre Sage était pourtant dubitatif sur son avenir :«ma position est que je suis très à l’aise sur le fait que ça s’arrête demain, je n’ai aucun problème si ça doit continuer. Je suis au service de mon club. Si je dois retourner à l’académie, je donnerai le meilleur de moi-même si je dois continuer à aider cette équipe, je donnerais le meilleur de moi-même, a-t-il dit en conférence de presse. L’important est qu’il faut que les gens avec qui je travaille sachent qu’ils peuvent compter sur moi et peu importe la mission qui me sera confiée».

Mais au vu des progrès affichés dans le jeu face à Lens et Toulouse, et de l’état d’esprit affiché par les joueurs, la tendance serait que l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star reste au moins jusqu’à Noël. Il superviserait donc les matches face à Monaco et Nantes.

Les joueurs Lyonnais auraient été séduits par le discours de ce nouvel entraîneur, à l’image de Maxence Caqueret qui a loué son attitude après la victoire face à Toulouse : «On apprécie tous le coach. Il fait du très bon travail. Il a ce rôle de messager hyper important et tout le monde le comprend. C’est une force pour l’effectif en ce moment et on est de tout cœur avec lui». Une cohésion qui ne peut pas faire de mal au club rhôdanien, toujours dernier de Ligue 1.