«J’ai pris la décision de me retirer afin que le club puisse avancer dans son projet de recrutement d’un nouveau manager, comme prévu pour cet été», a déclaré Roy Hodgson dans un communiqué, publié par le club de Crystal Palace.
L’équipe du Sud de Londres occupe actuellement la 16e place du championnat anglais, à cinq points de la zone rouge. Cependant, Hodgson est «convaincu que la saison se terminera bien». Il souhaite à son ancienne équipe «beaucoup de succès dans les semaines, les mois et les saisons à venir.»
Quelques jours auparavant, plus précisément le jeudi 15 février, Roy Hodgson n’avait pas pu assurer la conférence de presse du jour. Il était tombé malade lors de la séance d’entraînement du matin. Quelques heures plus tard, son club annonçait sur X qu’il «subissait des tests à l’hôpital», même si sa santé était «stable».
Le président du club, Steve Parish, a délivré un message très touchant, que l’on peut également lire dans ce même communiqué. «Roy occupe une place à part dans l’histoire de Crystal Palace et cela ne sera jamais oublié. Après quatre années au cours desquelles il a conduit le club à se maintenir en Premier League saison après saison, il nous a rejoints il y a près d’un an pour redresser la barre, et il a fait des merveilles. Le fait qu’il ait ensuite accepté de continuer cet été en dit long sur son engagement envers notre club. C’est tout simplement à Roy que nous devons notre maintien en Premier League. Je voudrais remercier Roy pour ses services et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir ; il est juste de dire que Roy a les clés de Selhurst Park et qu’il sera toujours le bienvenu à Selhurst Park.»
Crystal Palace n’aura pas traîné. Quelques minutes seulement après l’annonce officielle de l’éviction de Roy Hodgson, le club a annoncé l’arrivée de l’Autrichien Oliver Glasner, qui a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Ce tacticien de 49 ans s’était fait un nom en remportant l’Europa League avec l’Eintracht Francfort lors de la saison 2021-2022. «Je suis très heureux de rejoindre le Crystal Palace F.C. en tant que manager. J’ai hâte de travailler avec cette équipe talentueuse, de rencontrer les supporters du club et de découvrir l’atmosphère de Selhurst Park dont on m’a tant parlé», a déclaré le nouvel entraîneur des Eagles dans un second communiqué publié par Crystal Palace ce lundi.