À quelques heures du match 1 des finales d’Eurocoupe opposant le Paris Basketball à Bourg-en-Bresse, le meneur parisien TJ Shorts a été élu MVP de la compétition. L’Américain (25 ans, 1,75 m) est le deuxième meilleur marqueur de la compétition (18 pts/match) et le meilleur passeur (7,5 passes décisives/match). Roi du tir à mi-distance, il a mené Paris vers un quasi sans-faute en saison régulière avec 17 victoires pour une défaite.
C’est la première fois qu’un joueur évoluant dans le championnat de France récolte cette récompense en Eurocoupe (C2). Shorts avait déjà été élu MVP de la Ligue des champions (C3) la saison dernière, compétition qu’il avait remportée avec le club allemand de Bonn. Il a également été élu MVP de la Leaders Cup 2024, remportée par Paris en février dernier.
Le meneur de poche est très attendu ce mardi soir (20h30) pour le premier match des finales d’Eurocoupe. Le club de la capitale reçoit la JL Bourg à l’Adidas Arena, avant la manche 2 ce vendredi (19h30) à Ekinox.