(Crédit: iStock)
Sir Isaac Newton, célèbre pour développer les trois lois du mouvement et de l’avancement de calcul — apparemment eu une idée pour comment traiter la peste, aussi appelé le noir de la mort: crapaud-de vomir pastilles.
En plus de recommander un certain nombre de pierres précieuses amulettes contre la peste, il a donné des instructions détaillées sur la façon de faire de la putride crapaud-vomi de traitement, selon deux pages inédites écrit à la main par Newton, qui sont maintenant sur le bloc d’enchères.
Newton décrit en détail comment suspendre un crapaud par ses jambes dans un conduit de cheminée pendant trois jours, jusqu’à ce qu’il vomit jusqu’ « de la terre avec divers insectes en elle. » Ce vomi doit être pris sur un « plat de cire jaune, » at-il ajouté.
Related: Égalité & réactions opposées: Newton de la troisième loi du mouvement
Après la grenouille meurt, son corps devrait être transformé en poudre, mélangé avec du vomi et un sérum et le « fabriqué en losanges, et porté sur la zone touchée. » Ce traitement serait d’entraînement « à l’écart de la contagion » et de dessiner « le poison, » Newton a écrit.
Le crapaud traitement était le meilleur, mais si quelqu’un était dans un pincement, puis amulettes faites de pierres de la jacinthe, de saphir ou d’ambre qui peut également servir d’antidote, écrit-il.
Newton et ses contemporains ne savais pas que la peste ne répond pas à le crapaud de vomir ou de pierres précieuses. Il n’était pas jusqu’en 1894, que les français-scientifique Suisse Alexandre Yersin appris que la maladie est causée par une bactérie, qui fut plus tard nommé Yersinia pestis en son honneur.
Ces jours-ci, la peste est traitée avec des antibiotiques, pas de vomi de crapauds qui ont été suspendu la tête en bas. (Sur un peu note, si vous voulez voir un crapaud jeter, voici une vidéo.)
Newton, probablement écrit ces notes sur la peste, peu de temps après son retour à l’Université de Cambridge en Angleterre, en 1667, selon Bonhams, la maison de vente aux enchères de la vente de la documents. La peste avait juste balayé à travers l’Europe, forçant l’Université de Cambridge, de fermer temporairement ses portes en 1665. Pendant ce temps, Newton mis en quarantaine à Woolsthorpe par Colsterworth, un hameau dans le Lincolnshire, en Angleterre, où il a étudié les lois de la gravité et du mouvement. L’année 1666 est devenu connu comme son « annus mirabilis », en Latin, « merveilleuse année. »
Cependant, alors que l’esprit universel des lois de mouvement est devenu blockbusters, ses écrits sur la peste causes, les symptômes et les traitements ne jouissent d’une renommée mondiale. En vérité, ces notes n’étaient pas entièrement de sa propre. Plutôt, Newton avait été la lecture de « Tumulus Pestis » (« Le Tombeau de la Peste »), de Jan Baptist Van Helmont, un chimiste, physiologiste et médecin à partir des pays-bas espagnols, une collection de Saint-Empire Romain germanique, les états sont également gérés par la Couronne espagnole.
« de Newton notes ne sont pas textuellement les transcriptions de Van Helmont du texte, mais plutôt une synthèse de ses idées et observations dans le cadre de Newton yeux », selon Bonhams.
tout n’est Pas Van Helmont a écrit a été rejeté par les générations futures. Par exemple, il a constaté que les réactions chimiques peut produire des substances qui ne sont ni solides, ni liquides, qui l’a conduit à inventer le mot « gaz », selon l’Histoire de la Science Institute de Philadelphie. Mais le zèle religieux conduit à certaines des traitements médicaux. Un verset dans la Bible King James au moment proclamé « le Seigneur a créé de médicaments à partir de la terre, et un homme sensé ne sera pas mépriser » (l’Ecclésiastique 38:4). Van Helmont interprété cette ligne signifie que les médecins ont été ordonnés par Dieu, et passa le reste de sa vie à convaincre les autres que c’était son rôle, en fonction de l’Histoire de la Science de l’Institut.
En 1936, de Newton « peste » manuscrit a été vendu avec un vaste trésor de ses autres écrits dans Sotheby’s Portsmouth vente, mais ces deux pages ont été découvertes que récemment, après avoir été perdu pendant plus de 70 ans, selon Bonhams. L’enchère est actuellement à 65 000 $et va jusqu’au 10 juin.
Comment Isaac Newton modifié le worldForce, la masse et de l’accélération: la deuxième loi de Newton de motionThe mystérieux de la physique des 7 choses de tous les jours
publié à l’Origine sur Live Science.