closeVideo
Fox News Flash top titres pour le 16 juin
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
Virginie Gouv. Ralph Northam a annoncé mardi qu’il prévoyait de faire Juneteenth, la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage aux États-unis, un jour férié dans l’état qui était autrefois la capitale de la Confédération.
Juneteenth, qui est aussi appelé le Jour de l’Émancipation et de la Liberté de la Journée, est célébrée chaque année le 19 juin. Texas a tout d’abord une fête nationale en 1980. Le jour serait un jour de congé payé pour l’ensemble de l’état de Virginie employés.
Northam en a fait l’annonce mardi lors d’une conférence de presse où il a été rejoint par le musicien Pharrell Williams.
« C’est un moment très spécial,” a déclaré Williams.
TROMPETTE se DÉPLACE à TULSA RALLYE AU 20 JUIN SUR le ‘JUNETEENTH PRÉOCCUPATIONS
La fête commémore le 19 juin 1865, quand les nouvelles enfin atteint les afro-Américains au Texas que le Président Abraham Lincoln a publié la Proclamation d’Émancipation la libération des esclaves vivant dans des états Confédérés deux ans plus tôt. Lorsque les soldats de l’Union sont arrivés sur Place pour apporter la nouvelle que l’esclavage avait été aboli, les anciens esclaves célébré.
le Président Trump a annoncé la semaine dernière qu’il a reporté une campagne de rallye qui a été prévu dans Tulsa, Okla., sur Juneteenth. L’annonce du rallye avait déclenché un tollé en raison de Tulsa a été le site de l’un des pires cas de violence raciale dans l’histoire des états-UNIS en 1921, lorsque des centaines d’afro-Américains qui ont été massacrés par un blanc mob qui a brûlé appartenant à des noirs entreprises et les foyers.
Vidéo
Le passage par Northam les marques de son dernier déménagement à distance de son état de ses Confédérés passé.
au début de cette année, Northam signé la législation de la démolition de Lee Jackson Jour, un etat de vacances nommé d’après deux généraux Confédérés, et il y a quelques semaines, il a annoncé que l’etat va supprimer une statue du Général Confédéré Robert E. Lee, de Richmond Monument remarquable de l’Avenue.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
La statue de Richmond — l’ancienne capitale de la Confédération — est devenu une cible fréquente de vandalisme lors des manifestations, avec des manifestants scandant des slogans “tear it down”, mardi. Le Lee monument a été érigé en 1890, plusieurs décennies après la fin de la Guerre Civile.
Le passage par Northam vient au milieu de la tourmente à travers le pays et partout dans le monde sur la mort de George Floyd, qui est mort en garde à vue le 25 Mai, après qu’un agent de Minneapolis appuyé sur son genou dans le Floyd cou pendant plusieurs minutes dans les moments capturés sur le téléphone portable du métrage.
Vidéo
Floyd est mort a suscité des protestations et l’indignation sur les questions de racisme et la brutalité de la police et a suscité un regain d’appels pour la suppression des Confédérés monuments à travers le pays.
Le Lee statue est l’une des cinq Confédérés monuments le long de la Monument de l’Avenue dans le quartier de Richmond. Il a été la cible d’actes de vandalisme lors des manifestations de ces derniers jours au cours Floyd est mort. La base, c’était couvert de graffitis, y compris les messages qui disent « la fin de la brutalité de la police” et à “arrêter la suprématie de la race blanche.”
L’Associated Press a contribué à ce rapport.