closeVideo
Journalistes blessés, arrêtés lors de reportages sur des manifestations à l’échelle nationale
La Colline journaliste des médias Joe Concha pèse sur les attaques et le harcèlement des journalistes, en face alors qu’il couvrait les manifestations.
L’American Civil Liberties Union, cette semaine, a déposé une poursuite contre un certain nombre de Minnesota, les agences d’application de loi, alléguant qu’ils ont violé des journalistes des droits constitutionnels, en interférant avec leur couverture des manifestations et des émeutes dans la région de Minneapolis, dans le sillage de George Floyd est mort dans la garde du Département de la Police de Minneapolis.
Le costume, qui dispose d’une journaliste pigiste Jared Goyette comme son avance et que le nom d’un demandeur, dit que le droit les organismes d’application violé des journalistes de la Première, la Quatrième et la Quatorzième Amendement de droits en interférant avec leur couverture de l’actualité, à l’aide de la force et de la menace de la force pour limiter les journalistes de la « liberté de mouvement », et l’a fait sans les journalistes raisonnable « d’avertissement et d’occasion pour les disperser » sur ordre de la police.
« l’application de la Loi est l’utilisation de la violence et les menaces à dissuader les médias de vigoureusement les rapports sur les manifestations et le comportement de la police dans les lieux publics, » ACLU du Minnesota Directeur Juridique Teresa, Nelson a dit dans une déclaration. « Nous comptons sur une presse libre pour tenir la police et le gouvernement responsable de ses actions, en particulier à un moment comme celui-ci lorsque la police a brutalement tué l’un des membres de notre communauté, et nous devons veiller à ce que justice soit faite. »
ACLU poursuite Contre Minnesota… par Fox News sur Scribd
SÉNAT DEMS POUSSER POUR la FIN DE la « QUALIFIÉE de l’IMMUNITÉ » APRÈS GEORGE FLOYD MORT
Elle a ajouté: « le Ciblage des journalistes érode la confiance du public encore plus loin. »
La fonction de listes de Minneapolis gouvernement, ainsi que deux fonctionnaires du Département de la Police de Minneapolis, dans le Minnesota, Ministère de la Sécurité Publique, le Commissaire John Harrington, un état du Minnesota patrouille colonel et deux sans nom des officiers de police en tant que défendeurs.
Le costume vise à représenter non seulement Goyette, mais également d’autres membres des médias qui « permettra à l’avenir d’observer et d’enregistrer les activités de manifestation et de la conduite des forces de l’ordre » à Minneapolis comme une class action.
OBAMA EXHORTE GEORGE FLOYD MANIFESTANTS POUR faire CHANGER les choses, « FAIRE PEUPLE DANS le POUVOIR INCONFORTABLE »
Dans Goyette cas particulier, la poursuite allègue qu’il « a été délibérément visé et touché par une balle en caoutchouc au cours de ses activités d’établissement de rapports. » Elle présente également de nombreux cas de journalistes d’être blessé par le gaz et les autres non-létale tactiques de la police utilisée pour repousser une foule de personnes qui se trouvaient dans les rues de Minneapolis et plusieurs cas de journalistes fait d’être arrêté. Qui comprend CNN journaliste Omar Jimenez, qui a été menotté sur la télévision en direct alors qu’apparemment, à faire des efforts pour se conformer aux ordres de la police.
Minnesota Gouv. Tim Walz personnellement présenté ses excuses à Jimenez, qui a été arrêté par la Minnesota State Patrol, sur le réseau, ce mercredi.
« Merci pour votre professionnalisme, merci pour votre compréhension, et je suis profondément désolé, » Walz dit. « Et vous savez que nous avons fait d’autres erreurs sur ce que ce que vous assurer que vous avez accès. Mais les protocoles et tout le reste, comme nous l’apprenons, d’avoir à changer parce que nous avons de créer de l’espace pour vous raconter l’histoire. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Goyette, dans un tweet à propos de la poursuite, a évoqué que la police a interféré avec ses rapports de travail, une allégation, le long de la ligne de ce que l’ACLU conviennent dit, constitue une violation de la journaliste droits du Premier Amendement.
« Quand j’ai été frappé par un projectile, un incident qui fait maintenant partie d’un @ACLUMN recours collectif à l’encontre de la MPD, j’ai essayé de documenter ce qui a été happing à cet homme, et les efforts de gens comme @JaymalGreen pour le garder en vie, » at-il dit. « N’a jamais eu une chance de finir. »
mercredi, le juge du procès a condamné les défendeurs à déposer une réponse d’ici vendredi. Le juge a également fixé un argument pour le lundi à 3 heures sur les motions déposées par Goyette et l’ACLU de certifier leur classe et à obtenir une ordonnance d’injonction provisoire contre les forces de l’ordre qui aurait bar de l’arrestation de journalistes ou d’utiliser la force contre eux, y compris les non-projectiles mortels et de poivre.