L’acteur a conservé un lien fort avec le camping girondin qui avait accueilli les tournages de la comédie populaire. Les violents incendies de l’été dernier n’ont pas épargné le fameux camping, détruit à 90% par les flammes. L’interprète de Patrick Chirac avait à l’époque fait part de sa peine sur son compte Twitter.https://twitter.com/Campingdeladune/status/1642920144816029697

À l’occasion de la promotion de son dernier film 10 jours encore sans maman, il a confié à BFMTV s’être entretenu avec le patron de l’établissement ainsi que ceux des campings voisins. «Je les ai vus tristes parce que j’en ai eu au téléphone, le directeur du camping d’à côté aussi, parce qu’ils ont tous subi. On parle du camping des Flots Bleus, parce que c’est celui qui était mis en vitrine, mais ils ont tous subi et ils vont tous renaître les uns à la suite des autres.»

À lire aussiFranck Dubosc et Fabien Onteniente pleurent le camping des Flots Bleus détruit par les flammes

Les Flots Bleus ont réussi le pari de rouvrir leur camping début avril, à temps pour la nouvelle saison estivale. De gros travaux ont été nécessaires pour déblayer la zone, comme l’a expliqué le directeur du camping Franck Couderc à RTL. «Nous avons dû évacuer près de 5 tonnes de déchets divers. Le sable a été minutieusement filtré et tamisé pour qu’il ne reste rien sous le sol. Ensuite, nous avons dû couper 200 arbres trop abîmés par les flammes. Le paysage a profondément changé ici et il va falloir s’y habituer.»

Un paysage certes différent de celui qui servait de décor au film, mais une nouvelle qui ravit Franck Dubosc: «Les gens commencent à y revenir, leurs fidèles, leurs habitués commencent à revenir. Avec un camping qui est différent quand même, avec beaucoup moins de végétation. Mais tant mieux, je le savais qu’ils allaient renaître assez vite.»