Un week-end de Pâques sous le signe des embouteillages. Bison Futé a prévu un trafic important sur les routes de France, du vendredi 29 mars au lundi 1er avril.

Le vendredi, la circulation est annoncée très difficile en Île-de-France et en région Rhône-Alpes, classées en rouge par l’organisme des prévisions. Ce dernier recommande de ne pas traverser l’Île-de-France à partir de midi, et d’éviter les principaux axes routiers au cours de l’après-midi l’A1, l’A7, l’A13 et le tunnel du Mont-Blanc sont dans le viseur.

La circulation s’annonce plus fluide au cours du week-end. Le 30 mars, la quasi-totalité des régions de l’Hexagone est d’ailleurs classée en vert par Bison Futé, à l’exception de l’Île-de-France dans le sens des départs où la circulation sera difficile. L’organisme de prévision conseille ainsi de quitter ou de traverser la région parisienne avant 8 heures du matin, pour éviter tout embouteillage. Les encombrements devraient nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée, en particulier sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

A contrario, le lundi de Pâques s’annonce très chargé. Le nord-ouest de l’Hexagone est classé rouge dans le sens des retours, et la circulation y sera difficile. Il est recommandé aux automobilistes d’éviter plusieurs axes routiers dont l’A7, l’ A10 et l’A13 en fin de journée, et l’Île-de-France avant 14 heures. Des difficultés de circulation pourraient être enregistrées tout au long de l’après-midi, et jusque tard dans la soirée.