Rami Elyakim, l’Homme à partir de Israël, avec sa Canne, connaît ce vieux Proverbe juif: « celui Qui sauve des Vies, sauve le Monde entier. »
Oui, les Médecins allemands à Berlin, dans le Wenckebach-Klinikum ont sauvé sa Vie. Il ya deux Ans, comme lui le Terroriste Anis Amri avec le Camion a renversé.
Cependant, le Monde du Rami Elyakim est, depuis lors, malgré tout détruit. Car Dalia, son Épouse, est décédé à l’époque, sur le marché de Noël de Berlin, après 44 Années ensemble. « J’étais un Homme fort, eu une bonne Vie, un Métier et ma Femme », a déclaré Rami en Hiver 2016, peu après l’Attentat. « Maintenant, j’ai plus rien. »
Dalia et Rami étaient plus de 44 Ans. Maintenant, il faut sans lebenFoto: privé
Deux Ans plus tard, Mercredi dernier, de retour Rami Elyakim de retour à Berlin. Il veut le remercier. Les Médecins lui à l’époque, la Vie était sauvé, comme il le fait avec de graves Fractures sur tout le Corps dans la Clinique. Sa volonté de vivre, il a désormais retrouvé, tout comme son sens de l’Humour.
« la Folie, que Rami maintenant, ici, est de nouveau en forme », dit à l’époque d’Urgence -, le chef des opérations et Chef de la Rettungsstelle, Peter Albers. « Les patients atteints de cette Forme de Beckenbruchs comme Rami doivent être opérées, le Bassin se stabilise », explique le médecin-Chef Georgios Smponias. « Nous aurions ainsi plus d’une heure et demie d’attente, serait-il intérieurement, se vide de son sang. » Rami cadeau de Chocolats, il est même un peu ri.
Adieu à Berlin, Jeudi, dans l’Vivantes de Wenckebach-Klinikum v. li: Oliver Altenkirch (médecin-Chef du service de Traumatologie et d’Orthopédie), Rami Elyakim, Peter Albers (Directeur Médical et médecin-Chef de la Rettungsstelle) et Dietlind Zohlnhöfer-Momm (médecin en Chef de la Cardiologie et soins Intensifs)Photo: NIELS STARNICK / PHOTO de DIMANCHE
« Les Médecins ont plus que fait leur Devoir. Sans vous je ne l’aurais pas fait.“
Il fait Rami Elyakim bien, sa bouée de Sauvetage à rencontrer et à vous en remercier. « Sans mes Médecins, je n’aurais pas réussi. Ils ont plus que fait leur Devoir. Ils étaient le Cœur. Même si pour Noël, vous voulez passer des Vacances“, dit-il. « Mais bien sûr, je ne peux pas oublier ce qui s’est passé. Dalia est mort, elle me manque chaque Jour.“
Un Jour avant l’Attentat, étaient Rami et Dalia, de Tel-Aviv à Berlin volé. Le Plombier, comme un jeune Homme dans la Marine israélienne a servi, et son Épouse, se promener sur le boulevard Kurfürstendamm, ensuite, si vous voulez rajouter un vin Chaud sur le Breitscheidplatz boire. « Nous avons pensé que l’Allemagne était sûr. »
À 25 Tonnes d’Acier de construction chargé d’une Semi-remorque et, soudain, dans le marché de Noël de repos, les Cris et la Douleur, Rami aujourd’hui, pas de Souvenir. Que L’Obscurité, Noirceur.