Rami Elyakim, l’Homme à partir de Israël, avec sa Canne, connaît ce vieux Proverbe juif: “celui Qui sauve des Vies, sauve le Monde entier.”

Oui, les Médecins allemands à Berlin, dans le Wenckebach-Klinikum ont sauvé sa Vie. Il ya deux Ans, comme lui le Terroriste Anis Amri avec le Camion a renversé.

Cependant, le Monde du Rami Elyakim est, depuis lors, malgré tout détruit. Car Dalia, son Épouse, est décédé à l’époque, sur le marché de Noël de Berlin, après 44 Années ensemble. “J’étais un Homme fort, eu une bonne Vie, un Métier et ma Femme”, a déclaré Rami en Hiver 2016, peu après l’Attentat. “Maintenant, j’ai plus rien.”

Dalia et Rami étaient plus de 44 Ans. Maintenant, il faut sans lebenFoto: privé

Deux Ans plus tard, Mercredi dernier, de retour Rami Elyakim de retour à Berlin. Il veut le remercier. Les Médecins lui à l’époque, la Vie était sauvé, comme il le fait avec de graves Fractures sur tout le Corps dans la Clinique. Sa volonté de vivre, il a désormais retrouvé, tout comme son sens de l’Humour.

“la Folie, que Rami maintenant, ici, est de nouveau en forme”, dit à l’époque d’Urgence -, le chef des opérations et Chef de la Rettungsstelle, Peter Albers. “Les patients atteints de cette Forme de Beckenbruchs comme Rami doivent être opérées, le Bassin se stabilise”, explique le médecin-Chef Georgios Smponias. “Nous aurions ainsi plus d’une heure et demie d’attente, serait-il intérieurement, se vide de son sang.” Rami cadeau de Chocolats, il est même un peu ri.

Adieu à Berlin, Jeudi, dans l’Vivantes de Wenckebach-Klinikum v. li: Oliver Altenkirch (médecin-Chef du service de Traumatologie et d’Orthopédie), Rami Elyakim, Peter Albers (Directeur Médical et médecin-Chef de la Rettungsstelle) et Dietlind Zohlnhöfer-Momm (médecin en Chef de la Cardiologie et soins Intensifs)Photo: NIELS STARNICK / PHOTO de DIMANCHE

“Les Médecins ont plus que fait leur Devoir. Sans vous je ne l’aurais pas fait.“

Il fait Rami Elyakim bien, sa bouée de Sauvetage à rencontrer et à vous en remercier. “Sans mes Médecins, je n’aurais pas réussi. Ils ont plus que fait leur Devoir. Ils étaient le Cœur. Même si pour Noël, vous voulez passer des Vacances“, dit-il. “Mais bien sûr, je ne peux pas oublier ce qui s’est passé. Dalia est mort, elle me manque chaque Jour.“

Un Jour avant l’Attentat, étaient Rami et Dalia, de Tel-Aviv à Berlin volé. Le Plombier, comme un jeune Homme dans la Marine israélienne a servi, et son Épouse, se promener sur le boulevard Kurfürstendamm, ensuite, si vous voulez rajouter un vin Chaud sur le Breitscheidplatz boire. “Nous avons pensé que l’Allemagne était sûr.”

À 25 Tonnes d’Acier de construction chargé d’une Semi-remorque et, soudain, dans le marché de Noël de repos, les Cris et la Douleur, Rami aujourd’hui, pas de Souvenir. Que L’Obscurité, Noirceur.