Si les Allemands, en ces Jours, les Plans pour la nouvelle Année, la forge, c’est aussi pour cette Question: Que faire face à la hausse des Loyers dans les Agglomérations? Maintenant encore rapidement acheter un bien Immobilier? Ou les Prix ont atteint leur Apogée?

Julia Löhr

Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.

F. A. Z.

Les chercheurs en économie du arbeitgebernahen Institut de l’Économie allemande de Cologne, savons pas exactement. Mais ils reconnaissent dans un inédites Étude avec l’Hypothèse que les Loyers élevés, beaucoup de Gens à la Marge de la Capacité financière. Au contraire, ils arrivent à la Conclusion que, ces dernières Années, les deux Tiers de la 401 Comtés, en Allemagne, le service de Location de même est devenu plus abordable parce que les Salaires ont augmenté plus que les Neuvertragsmieten. « Dans certaines Villes, de nombreuses Personnes de plus de Logement faire », dit-auteur de l’étude, Michael Voigtländer. Pour les deux Tiers des Citoyens, la Situation s’est améliorée.

Les Chercheurs sont dans vos Factures de un à temps plein employés Single du principe de 26 pour Cent de son revenu Net de la Location (hors Chauffage et eau Chaude) émet ce Pourcentage correspond à la Moyenne en Allemagne. À Francfort, a eu ces Travailleurs en 2013 d’environ 55 mètres Carrés permettre, à la Fin de 2017, il était après tout un mètres Carrés (2%) de plus. Aussi à Düsseldorf, Cologne et Hambourg, il y avait pour le même salaire non protégée de plus de surface Habitable, à Hambourg et même de 4,6 pour Cent. Contraire à Munich: Là, peut être avec un peu plus d’un Quart du salaire Net, juste une Appartement de 41 mètres Carrés à louer, 6% moins de Surface de comme 2013. La Capitale bavaroise, est la Lanterne rouge en Allemagne. La plupart de la Surface d’obtenir des Locataires pour 26% du salaire Net moyen à Salzgitter: fière de 109 mètres Carrés.

les prix de l’Immobilier ont augmenté nettement plus que les Salaires

Est en dehors de la région de Munich, donc, en fait, tout est à moitié aussi mauvais? Aussi simple soit-il n’est pas, dit Voigtländer. Parce que: L’Étude commandée par la Deutsche maison Mitoyenne AG est née, considère que des Salariés. « Pour les Étudiants, les travailleurs Indépendants et les Retraités de l’Image est déjà très différent. » Aussi, l’Étude de Travailleurs sans Enfants. Un revenu unique, un Appartement pour une Famille de quatre personnes a besoin, il a également plus lourd.

C’est encore plus vrai quand il s’agit de la Rubrique Acheter. Contrairement à la Location, les prix de l’Immobilier en dernier lieu beaucoup plus augmenté que les Salaires, dans 63% des Comtés de l’Achat moins devenues abordables. Si l’on suppose que les Gens pour des Intérêts et le Remboursement d’un Immobilienkredits également en question, et 26 pour Cent du revenu Net de dépenser, pouvez-vous, à Munich, à peine à 29 mètres Carrés permettre de près de 7% de moins qu’en 2013. Plus encore, le repli de la abordables Face à Francfort (moins de 12% à 44,6 mètres Carrés) et de Berlin (en baisse de 16,3% à 47,9 mètres Carrés). Beaucoup de Place, il y a en revanche dans les structurellement de Pirmasens: 166 mètres Carrés.

« À Francfort, les Signes sont sur la Croissance »

Et comment ça se passe dans la nouvelle Année sur le marché de l’Immobilier? L’Économiste Lars Champ, Membre du comité des sages, voit les choses ainsi: « Je m’attends à une nouvelle progression des Loyers dans les Agglomérations, parce que l’Offre supplémentaire n’est toujours pas à la Demande, des couvertures. » Concernant le prix de l’Immobilier est la Vue plus lourd. Un Facteur important est la Démographie. « Munich dernièrement j’avais à peine plus de Nettozuzüge, de sorte que l’évolution des Prix là aplatir pourrait », dit-Champ. À Francfort, les Signes sont cependant sur la Croissance. »