En Pologne fait rage une guerre culturelle pour les Droits des Lesbiennes, Gays, bisexuels et Transsexuels. Jeune Déclencheur: Une Image de la Vierge Marie et l’Enfant jésus, avec un Arc-en-ciel Auréole. La Militante polonaise Elzbieta Podlesna (51), l’Image a été peinte, a été récompensé Lundi arrêtés et plusieurs Heures par la Police sur des Soupçons de « Violation des Croyances religieuses » interrogé, rapporte Amnesty International.
View this post on Instagram
Dans le cadre de l’Enquête a été votre Maison Lundi matin de six Policiers de la recherche. Amnesty a confirmé que la Police, vers 6 Heures du matin, dans Podlesnas fut arrivé à la Maison, ordinateur portable, Téléphone Portable et Cartes de saisir. En outre, ont été les enregistrements Vidéo des Caméras de surveillance demandé.
Lors de la Perquisition, la Police a trouvé des Copies du changement de l’Image sur le Tableau « la Vierge Noire de Częstochowa ». En Pologne, un Symbole national, dans une Version restaurée dans le Monastère de Jasna Gora, il est considéré comme la plus sainte Relique du Pays.
L’Image de la Vierge Noire de Częstochowa dépend du Monastère de Jasna Gora, dans CzestochowaFoto: Gregorio Borgia / AP Photo / dpa
Cinq Heures d’Interrogatoire, sur le poste de Police
La Militante a été par la Police dans les 100 Km de la Ville de Plock. Il y avait ici sa Version de la Vierge Marie, Fin Avril, pour deux Jours autour d’une Église plakatiert, même en tant que Flyer a été l’Image répandue. Selon les Médias, à la Garde plus de cinq Heures d’interrogatoire. Après avoir plaidé coupable, a été initialement publié. Selon le droit Pénal, la menace de Podlesna une augmentation de l’Amende ou jusqu’à deux Ans de Prison.
DziÄkujÄ @PolskaPolicja za sprawnÄ… akcjÄ z wytypowaniem i zatrzymaniem osoby podejrzewanej o profancjÄ ÅwiÄtego od wiekÃ3w dla PolakÃ3w wizerunku de l’Utérus Bożej. Å»adne bajanie o wolnoÅci i âžtolerancjiâ NIKOMU jamais daje prawa do obrażania uczuÄ ludzi wierzÄ…cych.
— Joachim BrudziÅski (@jbrudzinski) May 6, 2019
la Pologne Ministre de l’intérieur, Joachim Brudzinski par le Parti au pouvoir, le PiS est félicité de la Police pour leur « mesures efficaces » et a déclaré sur Twitter que « pas un Caprice de la Liberté » à quelqu’un le Droit de donner, dans « les Sentiments des Croyants insulter ».
Podlesna avait à peine revenu en Pologne, après une Série de conférences avec Amnesty International en Belgique et aux pays-Bas, avait fini. Pendant la Tournée, elle a exprimé ses Préoccupations au sujet de la Législation polonaise. Des droits de l’homme de voir ici le Lien de la Perquisition, suivie d’une mise en Détention.
« la liberté d’Expression à éviter est illégal
« Nous sommes très inquiets », a déclaré Amnestys Europe en qualité d’Observateur, Barbora Cernusakova. « Compte tenu de l’Absence de preuve d’un Crime, on ne voit que Elzbieta, en raison de leur Activisme pacifique a été arrêté. » L’Homme observe les Anti-LGBT Humeur en Pologne, depuis Longtemps déjà, avec une grande Inquiétude.
We are extremely concerned to hear that Elżbieta Podlesna, a Polish human rights activist, ce qui arrested and detained for several hours on spurious charges yesterday upon her return to Poland from a trip with Amnesty International. https://t.co/DCJfoZlY4x
Amnesty Slovakia (@AmnestySlovakia) May 7, 2019