Le match nul électrique du Real samedi à Séville (1-1) a laissé un goût amer à Carlo Ancelotti, notamment à cause de deux buts refusés, d’un pénalty non sifflé pour les Madrilènes et d’une nouvelle polémique autour de Vinicius Jr, victime une énième fois de racisme par un supporter adverse. Interrogé sur la qualité de l’arbitrage en Espagne ce mardi en conférence de presse, avant le déplacement de la Maison Blanche sur la pelouse de Braga en Ligue des champions, le technicien italien n’y est pas allé de main morte.
«Certains arbitres nous ont parfois porté préjudice, mais vous savez que je n’ai pas la liberté d’expression au sujet des arbitres. Comme je l’ai dit samedi dernier, si je dis ce que je pense, je serai suspendu. Je n’ai pas la liberté de parler, je ne peux pas répondre à cette question.», a estimé l’ancien entraîneur du PSG.
Cette déclaration du «Mister» fait suite à sa propre réaction, samedi, à la suite du match nul polémique entre le Real Madrid et Séville. «Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs. Je ne vais donc rien dire, pour éviter de ne pas pouvoir m’asseoir sur le banc du Real Madrid», avait réagi Ancelotti, furieux auprès des décisions arbitrales de la rencontre.
Le coach madrilène espère sans doute un meilleur arbitrage ce mardi soir pour le déplacement du Real à Braga en Ligue des champions, mais surtout pour le Clasico de samedi prochain en Liga, où les joueurs de Carlo Ancelotti ont rendez-vous au Camp Nou pour affronter le Barça.