Nouveau renfort de poids pour les Buccanneers : Julio Jones, wide receiver sept fois convoqués au Pro Bowl, a officiellement signé mercredi un contrat d’un an avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Le média NFL Network a rapporté que l’accord d’une année affichait un salaire de 6 millions de dollars, avec 2 millions supplémentaires de bonus selon les performances.

A 33 ans, Jones vient garnir un poste déjà auréolé de nombreux talents comprenant Mike Evans et son ancien coéquipier des Falcons d’Atlanta Russell Gage.

Mardi, les Buccaneers ont ouvert une place dans leur effectif de camp d’entraînement en coupant le tigh end Codey McElroy avec une désignation de blessure. Il a passé une grande partie de son temps lors du camp d’entraînement, mais n’a disputé qu’un match en 2019 et deux en 2021.

En posant ses valides en Floride, Jones fournit une assurance au quarterback star Tom Brady et aux Buccaneers si Chris Godwin, toujours en rééducation, n’est pas en mesure de revenir à temps suite à sa rupture des ligaments croisés antérieurs.

Interrogé lors de sa conférence de presse, il a déclaré que «rejoindre un quarterback futur hall of famer et l’impressionnant staff d’entraîneurs» étaient ses principales raisons de signer avec les Buccaneers. Il a également cité l’environnement. «Je viens d’Alabama et j’ai joué en Géorgie. C’est à côté. Ma famille peut venir me voir et ne pas se déplacer.»

Il a disputé ses 10 premières saisons avec les Falcons avant d’être transféré au Tennessee en juin 2021 avec un choix de sixième tour de Draft de 2023 pour un choix de deuxième tour de 2022 et un choix protégé de quatrième tour en 2023.

Auteur d’une saison dernière décevante avec les Titans du Tennessee, il a souffert de multiples blessures aux ischio-jambiers. «Sa santé a été un problème, mais il est en bonne santé maintenant», a déclaré l’entraîneur des Buccaneers, Todd Bowles, mercredi.

Jones a déclaré qu’il était prêt à contribuer de toutes les manières nécessaires. «Avoir la chance de venir ici et de travailler, mon objectif est d’apporter tout ce que je peux à l’équipe pour aider – que ce soit un mentor ou un style de jeu, quel que soit le cas», a-t-il déclaré.

Jones a également déclaré qu’il n’était pas préoccupé par le choix de son numéro de maillot en disant: «Je fais le numéro. Le nombre ne me fait pas.» Jones portait le 11 avec les Falcons et le 2 avec les Titans. Deux numéros déjà occupés par Blaine Gabbert (11) et Kyle Trask (n2).

Julio Jones combine 1 300 yards sur réception en six saisons consécutives de 2014 à 2019 et a été All-Pro en 2015 et 2016. Il a également eu plus de 100 réceptions à trois reprises et a établi des records de franchise à Atlanta de 136 catchs et 1 871 yards en 2015. Jones détient les records de carrière des Falcons de 848 catchs et 12 896 yards.