Transféré du Bayern Munich au FC Barcelone pour 45 millions d’euros cet été, Robert Lewandowski n’a pas digéré la manière dont les dirigeants allemands ont géré cet épisode estival. Dans un entretien accordé à ESPN l’attaquant aux 344 buts en 375 apparitions sous le maillot bavarois a pointé du doigt la politique de ses employeurs.
«Le club a essayé de trouver un argument pour me vendre car c’était difficile d’expliquer peut-être aux supporters. Et j’ai dû accepter ça même si c’était beaucoup de conneries… dites sur moi», a argumenté le buteur amer d’avoir eu à endosser le mauvais rôle dans cette transaction l’envoyant en Espagne.
Le Polonais a tenu à faire savoir qu’il ne s’était pas coupé du reste du vestiaire, contrairement à ce qui a pu être dit. «J’avais de très bonnes relations avec mes coéquipiers du Bayern, avec le staff, avec l’entraîneur, et ce sont toutes des choses qui vont me manquer car j’y ai passé un beau moment», a assuré l’international ajoutant : «Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines peut-être avant mon départ du Bayern, c’était aussi bien sûr beaucoup de politique».
Le joueur de 33 ans a aussi indiqué que son envie de quitter la Bavière n’était aucunement liée au fait que le Bayern Munich souhaitait recruter Erling Haaland : «Je ne tiens pas à parler de ce qui s’est passé exactement. Mais si la question. Mais si la question est de savoir si la décision de partir était à cause de lui, non, je ne voyais pas le problème s’il rejoignait le Bayern Munich». Le géant scandinave a finalement signé à Manchester City.