Le Pays de Galles a perdu des points dans la course à la qualification pour l’Euro 2024 après avoir concédé un match nul 1-1 contre l’Arménie, samedi à Erevan. Lucas Zelarayan a ouvert le score pour les Arméniens dès la 5e minute de jeu, avant l’égalisation des visiteurs d’un but contre son camp de Nair Tyknizyan (45 2).

Avec 11 points, les Gallois sont deuxièmes de leur groupe D -cinq points derrière la Turquie déjà qualifiée- mais ne comptent qu’un point d’avance sur la Croatie, qui affronte la Lettonie à partir de 18h00. Alors que les hommes de Rob Page avaient fait une belle opération en battant les Croates à Cardiff il y a un peu plus d’un mois, ils ont donc manqué l’occasion de creuser l’écart et pourraient être dépassés samedi soir.

Déjà lourdement battus 4-2 par l’Arménie en juin, les Gallois ont encore buté sur la nation 95e au classement Fifa. Ce point ne devrait pas suffire non plus à l’Arménie pour parvenir à se qualifier pour une première grande compétition internationale. Elle est quatrième, à trois points des Gallois, et se déplacera en Croatie mardi pour leur dernier match de groupe.